Aller au contenu

M42 sympathique


neosky

Messages recommandés

et bien je n'étais pas parti pour shooter le ciel, en fait je testais mon réglage de viseur polaire, puis finalement j'ai laissé tourner la machine sur la grande nébuleuse d'orion.

 

materiel = FS60 // EM 10 // canon 1000D non défiltré

 

ciel = tres peu de turbu, en petite ville avec pollution lumineuse forcement, pleine lune se levant doucement

 

pose = 50 poses de 2 min, 400 iso, 11 dark, 11 offset, 0 flat (j'attend toujours qu'un certain magasin me livre mon ecran à flat !:confused: )

 

 

j'en suis encore à m'habituer au matériel de prise de vue, faire une meilleure mise en station, une meilleure mise au point, trouver les bons réglages .. et je ne me suis pas encore plongé comme il faut dans le traitement photo.

 

ici traitement principale avec le DDP d'iris, puis reglage multiple via photoshop. impossible de faire un bon retrait du gradient via iris afin d'aplanir le champ, et impossible de sauvegarder au format tiff en sortant d'iris .. alors voici une PNG avec les moyens du bord :) :

 

5466770604_e86ffa4bbf_b.jpg

Modifié par neosky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci à vous

 

 

il y a des anomalies types point rouges (ou vert) agglutinés à certains endroit, je ne sais pas vraiment d'ou ça vient ni comment les supprimer .. une idée ?

 

 

edit : question/reponse = j'ai trouvé comment virer ses anomalies par iris : la commande "max 150" !! donc j'ai reposté la photo corrigée de ces pixels deviants ;-)

Modifié par neosky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyo : dark défectueux ? je ne sais pas, je les fait en fin de session, avec l'intervalometre au même temps de pose, même temperature .. peut etre du au manque de flat sinon ?

 

 

Xanax : oui ecran lumineux 10x10 gerd neumann (en attente du magasin qui fait parler en ce moment ..), a priori ultra pratique pour ma petite lunette que je garde pour l'instant ! :p

 

 

Ardramus : c'est gentil, meme trop ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en petite ville avec pollution lumineuse forcement, pleine lune se levant doucement

pose = 50 poses de 2 min, 400 iso, 11 dark, 11 offset, 0 flat

 

Il ya quelque chose que je ne comprends pas : chez moi, en petite ville avec petite polution lumineuse et pleine lune qui se lève doucement, si je pose 2 min à 400 iso, j'ai une image jaune-orange bien crade (j'avais testé sur Jupiter)...

J'ai raté un épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya quelque chose que je ne comprends pas : chez moi, en petite ville avec petite polution lumineuse et pleine lune qui se lève doucement, si je pose 2 min à 400 iso, j'ai une image jaune-orange bien crade

 

 

c'est l'effet taka :D non je rigole .. :p

 

 

ma ville fait 9000 en pleine campagne, j'imagine tout simplement qu'il y a tout de même un peu moins de lumière que par chez toi Jerome :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Bon pour ces pxch récalsitrant

( Pas vue que tu avais vue mais 150 me parais éléver mais bon si cela passe ) ;)

Sur iris

Un petit clik entourant le pxch

puis

>max 40

où valeur un peu moins genre 20

Puis le pxch disparait

Cool

Eric

Modifié par F5RRR
Pas vue que tu avais vue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) pour le plaisir voici 2 nouvelles photos issues des même brutes mais retraitées sous iris avec un additonnement "médian", ce qui m'a permis d'aplanir le champ grâce à l'option "retrait du gradient", puis traitement photoshop plus abouti selon moi .. :

 

 

 

ambiance aux couleurs plus réalistes :

 

(on y voit une tête ressortant de la nébulosité façon Witch head Nebula, je n'avais jamais remarqué cela :rolleyes:)

 

5469952876_eb73fe2851_b.jpg

 

 

ambiance glacée et tranchante "Back & White" (colorée) :

 

(on perd ici du signal mais j'aime bien cette impression étrange façon "l'ange orion sortant des cieux dans un eclair froid" ^^)

 

5469348881_15cf924eeb_b.jpg

 

 

:D vive la photo astro, je m'éclate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure tous de suite j'ai commandé chez galiléo le gerd neuman aussi, commander le 17 juillet 2010 recu le 3 janvier 2011, avec 3 tonnes d'excuses, vu que j'ai gueulé plusieurs fois chez galiléo et en plus j'ai été debité 2 fois des 30€, 1 mois après la commande, et le jour ou ont me la envoyé donc re mail pour gueulé et j'attends toujours 2 mois après mon remboursement du 2e débit, galiléo même pas en rêve que je leur commande autre chose surtout que la 1e commande que j'avais passé chez eux, pareil un delai pas possible. D'ailleurs si quelqu'un connait du monde ou que quelqu'un et de chez galiléo sur le fofo faudrait vous magné de me remboursé sinon vais peut être bien porté plainte pour escroquerie, payé 2 fois la même chose ca le fait pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o décidément, quelle boutique .. Xanax il y a un topic dédié aux témoignages par rapport aux problèmes de Galileo (la boutique, pas l'astronome ^^)

 

 

 

sinon .. sont sympas les photos d'au dessus ? :rolleyes::bye2::D

 

 

a vrai dire, la première des 2 nouvelles est un peu verdatre, mais chutt faut pas le dire .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Bon pour ces pxch récalsitrant

( Pas vue que tu avais vue mais 150 me parais éléver mais bon si cela passe ) ;)

Sur iris

Un petit clik entourant le pxch

puis

>max 40

où valeur un peu moins genre 20

Puis le pxch disparait

Cool

Eric

 

salut Eric ..

 

quand se revoit-on pour une petite remise à niveau ?

...merci

 

serge:b: <-- il n'a pas encore tout compris, le boulet : egres:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais éclaircir le fond de ciel pour mieux faire apparaitre les faibles extensions.

 

 

je viens d'essayer .. j'ai jouer sur les niveaux, la courbe, la saturation, et la balance des blancs pour faire ressortir le plus possible les filaments et faibles extensions.

 

pas evident parce qu'au bout d'un moment je dois sacrifier l'esthétique générale de la photo et notamment le fond du ciel qui devient trop vilain à mon gout, avec des flats j'aurais pu pousser plus loin, mais bon :rolleyes:

 

voila ce que ça donne :

 

5471518253_97119d00db_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas si mal le ciel de Vaurias

 

oh fan ! dans l'Enclave on a un micro climat, alors de mon jardin je ne te raconte pas, c'est un micro climat anti pollution lumineuse ! :D;)

 

 

 

merci à vous tous , je retiens que le premier traitement est celui qui plait le plus, je note ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.