Aller au contenu

Jeu : Etes-vous capable de dire quelle est cette construction ???


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Voici les explications des énigmes pour le Castello Normanno-Svevo in Bari:

 

Indice 1: Le nom latin de la ville où se trouve ce bâtiment est la 6eme dans le 2eme. L'ami d'un docteur anglais pourrait vous aider.

Barium est le nom latin de Bari. L'élément Barium est la 6eme période du 2eme groupe dans la table d'elements. Sherlock Holmes est l'ami du docteur Watson ("ELEMENTary my dear Watson")

Indice 2: Les habitants de cette ville croient au père Noël.

Saint Nicolas est aussi connu sous le nom de Saint Nicolas de Bari et il est le saint patron de la ville. Du 7 au 9 mai c'est la fête de St Nicolas à Bari.

Indice 3: Le bâtiment a été construit par un Roger, détruit par William et reconstruit par Fred.

Construit par le Normand Roger II, détruit par William I de Sicile et reconstruit par Fredrick II empereur de Rome

 

Indice4: Il faut un minimum de connaissance dans la science de la matière pour déchiffrer l'indice.

Pour trouver l'élément Barium faut savoir lire une table d'éléments

 

Bravo encore Lasilla. C'etait trop facile alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice 3: Le bâtiment a été construit par un Roger, détruit par William et reconstruit par Fred.

Construit par le Normand Roger II, détruit par William I de Sicile et reconstruit par Fredrick II empereur de Rome

 

J'y était presque!En tout cas,j'était bien en Sicile!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est certainement pas la pyramide du Louvre !!! Ca me rappelle un bâtiment dans lequel il y avait des expos à Nice mais ça ne doit pas être ça ... J'en ai marre de ne rien trouver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la structure de HGT n'est pas la grande pyramide du Louvre (l'as-tu seulement déjà vue pour faire cette énorme confusion????! :o)

 

Je sais,mais il faut bien dire quelque chose!:confused:

 

Ma mère habite à Paris...;)et j'ai fait une faute de frappe pour ce qui est de Bari,je pensais tout autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'en ai marre de ne rien trouver :p

Courage !! Moi hier j'y étais presque à Taormina :)

(Ils font du vin aux amandes par là-bas :), la Sicile c'est magnifique !! Si vous ne savez pas où aller pendant les vacances d'avril...)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, si je pouvais poster autant de photos astro je serais content:(

 

(ce n'est pas un indice!)

 

Un indice pour Ardramus: Ce n'est pas en Sicile ;)

Modifié par Bob755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est certainement pas la pyramide du Louvre !!! Ca me rappelle un bâtiment dans lequel il y avait des expos à Nice mais ça ne doit pas être ça ... J'en ai marre de ne rien trouver :p

 

Purée, même un bâtiment que je connaissais j'ai pas été foutu de le retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.