Aller au contenu

Jeu : Etes-vous capable de dire quelle est cette construction ???


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Freddy Mercury statue à Montreux, Switzerland

 

Bien joué ... J'aurais du y penser, moi qui adore l'album "Made in Heaven" !!! (cf la pochette de l'album...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour...

 

Indice: pour trouver cet observatoire astronomique, intéressez vous aux orbites des astéroïdes ou tout simplement, soyez malins !

 

obs3d.png

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du enlever un peu de l'image et ta localisation :be:

 

Observatoire de Kirckwood in Bloomington IN , USA

 

Arf le super boulet, j'avais pas vu que c'était marqué sur l'image !!! Bon pour la peine je crois bien que je vais en proposer un autre ;)

 

PS: Kirkwood (pas de 'c' avant le deuxième 'k') ... Je passe devant tous les matins pour aller au boulot.

La lunette de 30cm à l'intérieur est assez impressionnante !

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu plus difficile ...

 

Toujours de ce côté-ci de l'Atlantique. Si vous ne trouvez pas, demandez à 'Bruno il devrait trouver facilement ...

 

mysteret.jpg

 

jf

Modifié par jfgout
png to jpeg ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu plus difficile ...

 

Toujours de ce côté-ci de l'Atlantique. Si vous ne trouvez pas, demandez à 'Bruno il devrait trouver facilement ...

 

mysteret.jpg

 

jf

 

Il me semble que ça se situe à Lyon...... :be:

 

Je laisse le soin aux autres de trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça se situe à Lyon...... :be:

 

Je laisse le soin aux autres de trouver ;)

 

Nan, ça se situe aux Etats-Unis ...

 

Je suppose que tu pensais aux halles Tony Garnier à Lyon Dédé... C'est vrai qu'il y a comme un air de famille.

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas Oil Stadium, indianapolis :)

 

Correct !

 

Pour info, ce stade accueillera le prochain super bowl (5 février 2012).

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui : +1 il y a une heure, heureusement que je suis revenu sur WA, sinon j'y serais encore :be:

Une magnifique visite couronnée par celle à un enfant, notez la coupole :

 

capturernk.jpg

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu en arrière ! Sorry !

 

J' ai dû m' absenter , hier , et ne reprends le fil que ce matin !

 

J' avais l' intention de rajouter quelques indices , mais . . . . . . . bon !

 

9645-1299049119.jpg

 

Alors , un peu de culture , pour me faire pardonner :

 

Le Parc PHOENIX, situé à l’entrée de NICE, s’étend sur 7 hectares. 2500 espèces de plantes, dont certaines réputées rares, sont préservées dans un décor méditerranéen. La serre tropicale de 7.000m2 et de 25 m de haut est une des plus grandes d’Europe.

 

Conçu comme un lieu de rencontre entre l’homme et la nature, il se compose d’une vingtaine de jardins à thèmes sonorisés.

 

Au gré de la visite du parc, le promeneur découvre :

 

- l’île des temps révolus - végétaux survivants depuis plus de 8 millions d’années

 

- la bambouseraie, le jardin des graminées.

 

- Les tapis de fleurs odorantes, différentes selon la saison, flattent les sens par leurs couleurs et leurs senteurs.

 

- Des bancs appellent au repos le long de l’oued autour duquel un paysage de campagne a été reproduit.

 

- Le lac sur lequel évoluent les pélicans, les cygnes noirs et les canards, aux côtés des tortues, ainsi que les "cascades méditerranéennes" offrent un spectacle unique.

 

- La volière regroupe nombre d’espèces de rapaces et d’oiseaux exotiques.

 

- Quant à la serre, d’une haute technologie, elle met en scène 7 climats tropicaux différents. On y trouve une forêt de fougères arborescentes, une très vaste collection d’orchidées rares. La faune exotique est présente avec quelques spécimens d’insectes et des aquariums avec des espèces très diversifiées de poissons.

 

- Le jardin de Louisiane, le jardin de Thaïlande et le jardin d’Afrique Australe traduisent la diversité et la richesse de la nature.

 

Et le tout , si j’ ai bien compris , pour 2€ l’ entrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Juliette :)

 

à noter l'énorme volume d'objets plus ou moins gros qui fait ressembler ce musée à un grenier très très bien rangé, chaque coin recèle des trésors d'objets, j'y ait passé 1/2 journée, 3j n'auraient pas suffit :cool:

 

A toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.