Aller au contenu

DMK31 sur diviseur optique en autoguidage?


Messages recommandés

Bonjour!

 

Voila j'ai un copain du club qui souhaite passer à l'autoguidage.

Il dispose d'un C11 sr une EQ6 et souhaite guider à F/D 6.3 via diviseur optique.

 

Le détail, c'est qu'il ne souhaite pas dépenser 550 euros (comme moi hélas:cry:) dans une lodestar, mais est plutôt limité à 300-350 euros...

 

Il n'y connait pas grand chose en matière de caméra, (il était parti sur ça http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-oculaire-orion-starshoot-usb-1320.html c'est pour vous dire:be:)

 

Je me demandais donc si une DMK31, en monochrome (d'occasion bien sur) serait approprié niveau sensibilité... avec un diviseur optique

 

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses:)

 

Nicolas

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DMK est un peu plus lourde que la lodestar (voir si ça passe sur un DO) mais c'est aussi sensible.

Avantage par rapport à la Lodestar = possibilité de faire également du planétaire et pas uniquement du guidage, grâce à son débit pouvant atteindre 30 images seconde.

Et c'est moins cher.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le DMK est il vraiment moins cher que Lodestar ?

 

Je l'ai trouvée récemment en occase à 350 euros, sur ce meme forum, donc oui... Et on ne trouve pas de lodestar d'occasion, pour l'instant en tout cas..:(

 

Donc, au final, tu pense que meme avec un DO, ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.