Aller au contenu

Me lancer en photo


salsa

Messages recommandés

bonjours à toi =)

pour faire simple je pense qu'il te faut :

-un APN reflex ( canon si possible )

-une monture équatoriale motorisée

-un viseur polaire

-les 2 bague d'adaptation pour fixé ton APN au telescope

pour le reste je prefère laissez les autres plus expérimenté rentré dans les détails

bon ciel =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salsa

à voir ta signature, tu as déjà l'essentiel

il te manque l'autoguidage et le capteur

t'as pas un apn qui traine? style Canon ou Canon,

l'autoguidage: un Mak 90 + réducteur 0.5 + colliers +une petite cam d'autoguidage

moi je me sers d'une dsi2 mais il y a moins cher

et puis le câble eqdirect de chez Pierroastro

et de la patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut,

 

Malheureusement pas d'apn et pour l'auto guidage je peux me servir d'une lulu 102/500?

 

Puisque, je suis plus qu'un novice j'aimerais savoir c'est quoi un réducteur 0,5 et comme modèle de caméra d'autoguidage tu peu me donner un lien?

 

Pour le canon je pensais prendre un d500 quand pensez-vous?

 

Ou peut-être une caméras CCD pour max 600euros?

 

Une dmk?

Modifié par salsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malheureusement pas d'apn et pour l'auto guidage je peux me servir d'une lulu 102/500?

 

Salut

sans problème, avec tu n'auras sans doute pas besoin d'anneaux de guidage

pour l'apn par ex tu as le 1000D nu pour 350 neuros

tu devrais poser tes questions dans la partie "matériel astro" tu aurais plus de réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'APN j'ai le 500d , il est génial mais après ça dépend si tu veux t'en servir pour autre chose que pour l'atrophoto. dans ce cas il est mieu de prendre le 500d . si tu veu principalement t'en servir pour l'astrophoto prend le 1000d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer progressivement : pas la peine de se lancer dans l'autoguidage tout de suite, ça ferais beaucoup de notion a apprendre d'un coup et un gros budget.

 

Tout d'abord il faut savoir ce qe veux faire comme photo : planètes ou ciel profond. C'est deux disciplines complétement différente qui demande du matos diffèrent.

 

Pour le planète, on utilise des webcam ou des cameras dédiées comme les DMK avec un instrument de longue focale. Je m'étenderai pas, c'est pas mon domaine.

 

Pour le ciel profond, tu peux commencer avec un réflex numérique Canon au foyer de ta lunette. Le 1000D va très bien. Sans autoguidage, tu pourras faire des poses de 30s a 1min (voire 2min) avec ta HEQ6. Il faudra apprendre a faire une mise en station précise. Tu pourra aborder le traitement : offset, dark & flat, addition d'image et autre joyeusetés.

 

Ensuite quand tu seras a l'aise avec ces première notions et que tu sentiras la frustration de pas pouvoir poser suffisamment longtemps tu pourras passer a l'autoguidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir quel type de photos tu veux faire. Et si tu commençais par lire les excellents livres de Thierry Legault et de Patrick Lécureuil?

 

Une fois que tu auras parcouru ces livres, tu y verras déja beaucoup plus clair dans les différentes combinaisons et dans ce qu'il y a moyen de faire et tu pourras affiner davantage ta question.

 

Car ta question telle que posée, c'est un peu comme "je voudrais faire du bateau, qu'est-ce qu'il me faut?". Ce qu'il faut avant toute chose, c'est que tu aies une idée plus claire de ce que tu veux faire, surtout qu'avec ce budget, tu peux t'en sortir convenablement...donc raison de plus pour l'investir à bon escient!

 

Je ne me souviens plus des titres des bouquins (je crois que celui de TL c'est "Astrophotographie", et celui de PL...sais plus:cry:), mais tu trouveras ça sur le net les doigts dans le nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malheureusement pas d'apn et pour l'auto guidage je peux me servir d'une lulu 102/500?

 

Puisque, je suis plus qu'un novice j'aimerais savoir c'est quoi un réducteur 0,5 et comme modèle de caméra d'autoguidage tu peu me donner un lien?

 

Pour le canon je pensais prendre un d500 quand pensez-vous?

 

Ou peut-être une caméras CCD pour max 600euros?

 

Une dmk?

 

re

je n'avais pas vu que tu avais édité ton post

un réducteur 0.5 permet (vissé sur la caméra) de diviser la focale par 2

cela multiplie les chances de trouver des étoiles guides et ça coute +-20 euros

la DMK permet de faire du planétaire

pour le CP elle n'est pas refroidie

de même une CCD pour CP s'en tirera très mal pour le planétaire

vouloir apprendre la théorie d'abord est une illusion, rien ne vaut l'expérience sur le tas

c'est mon opinion et je la partage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concretement, Salsa, tu va devoir surfer plus longtemps sur internet avant d'investir dans du matos et dans des livres sur l'astrophoto à 40 euros l'unité ..

 

 

la discipline est assez rigoureuse, couteuse et nécessite de savoir ce que l'on veut faire.

 

ciel profond, planetaire, grand champ, apn, cdd, autoguidage ou non, ordinateur, lieu d'observation .. ?

 

tout est possible mais finalement le matériel ne sera pas le même selon ce que l'on veut, ni les techniques de prise d'image .. la seule constante se sera un cout qui dépasse facilement 1000 euros, meme si tu possède deja une lunette et une monture :confused:

 

 

ne t'emballe pas, regarde les sites perso sur l'astrophoto, regarde les forums, tente de trouver des astronome amateur pres de chez toi .. et apres choisi en douceur vers quel photo astro tu désire t'orienter, le matériel sera plus simple à en déduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.