Aller au contenu

Roulements Heq5


Kerrigan

Messages recommandés

J'en pense que ça dépend de la place disponible! Les roulements d'origine font 4mm d'épaisseur?

Ta solution me parait raisonnable, mais si l'on a la place, je préfère monter étanche des deux côtés.

Par contre on peut démonter les étanchéités intérieures (côté VSF) pour pouvoir les nettoyer et regraisser plus facilement en sortant les blocs, sans avoir à désassembler les VSF de leurs supports.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que ça dépend de la place disponible! Les roulements d'origine font 4mm d'épaisseur?

;)

 

Les roulements d'origine sont des 689 2Z qui font donc 5 mm d'épaisseur. Je ne trouve pas de 689 2RS de qualité. Ceux qu'on trouve sont "sans marque".

 

SKF vends des 618/9 (nus) ou 628/9 ZZ ou 628/9 2RS1 mais ce ne sont pas des "Explorer" et ils sont à prix assez conséquent car ils ne sont pas fabriqués régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, apres vérification auprès de SKF, les sites suivants ne sont pas reconnus par SKF pour vendre leur matériel, même s'ils sont basés en Belgique :

 

http://www.skf-roulements.com

http://www.roulements.biz

 

Il y a fort à parier que tout achat via ces sites se traduira par des gros soucis pour l'acheteur...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie peut être, ou tout simplement aucune livraison, ou livraison non conforme...

 

Ce site, aux dires de SKF est "louche". C'est pas moi qui le dit !

 

Ils ont des tarifs très bas et vendent l'integralité du catalogue SKF, ce qui est étonnant car très peu de revendeurs proposent cela, en tous cas pas à ces tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post pour avoir une info.

 

Si je voulais changer les roulements de mon HEQ5, tu avais pris quel modèle Kérrigan ?

Les ZZ, mais aurais-tu la gentillesse de nous donner les modèle et tout et tout ?

 

Pierro ne vend plus les kit roulements donc je suis un peu mal et je connais pas les modèles de roulements

 

oulala, si tu veux je jette un oeil dans mes factures ça date de Mars 2011 me semble. :p

 

je les ai pris a Vidalauto ( des SKF peut être ?_? ) a l’époque... mais avec les côtes sur ce site tu trouvera je penses c'est la que j'ai trouvé les petits roulements de crayford : http://www.123roulement.com/

Modifié par Kerrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète les SKF 628/9 2Z chez Soroma au Havre pour à peu près 13,30€/roulement+15,30€ de frais fixes/envoi (les 628/9 2RS1 ne sont pas dispo ou alors à un prix exhorbitant). Cest un revendeur agréé par SKF. Si on groupe une commande je pourrais certainement avoir un meilleur prix et ça diluera les frais fixes. Qui est intéressé ?

 

Pour les EQ6 ce sont des 608 2Z ou 2RS mais je n'ai pas de prix.

 

Me contacter en mp svp, je ne prendrais pas en considération les demandes faites hors mp ou après mercredi 29/02/2012.

 

Une fois la quantité définie, je ferais une demande de devis, vous l'enverrais pour confirmation avec les frais postaux et vous enverrais les roulements après réception et encaissement des cheques.

 

---

 

Pour l'instant j'ai des demandes pour :

 

628/9 ZZ : 2 roulements

608 2RS : 2 roulements

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai profité du magnifique beau temps sur l'ouest de la France ce WE pour démonter ma Sirius. Première grosse surprise, les chinois m'ont laissé un joli cadeau: une vis en ballade autour de l'axe AD....heureusement pas de dommage. Ensuite j'ai été étonné de trouvé tous les roulements des axes (les 6 plsu gros) avec une double flasque plastique (2RS).

 

Bref, je vais remplacer les roulements des VSF, regraisser et régler les jeux.

 

Pour ces 2 derniers points, je me pose les questions suivantes. Quel jeux laisser sachant que j'opère à température ambiante (je parle des jeux des VSF) ? Et concernant les 3 pignons sortant des moteurs, dois-je les graisser ? J'ai un doute car je ne vois aucune trace de graisse.....

 

Enfin, pour ceux qui hésitent à se lancer, allez-y ! c'est pas compliqué et le tuto photo de Kerrigan est vraiment complet.

 

Merci.

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Le changement des rondelles plastiques par des métalliques ne se justifie que dans le cas ou où on cherche à ajuster au mieux la hauteur de l'axe de la vis par rapport à celle de la couronne.

Pour cela il faut prendre plusieurs cotes au centième sur la monture, faire un petit calcul et commander le jeu de cales qui va bien.

C'est très bien expliqué par Pierro Astro ou d'autres sites anglo-saxons.

Sinon, les rondelles plastiques d'origine remplissent très bien leur jeu et démonter la monture uniquement pour cela me semble risqué.

Attention à une trop grande liberté de l'axe, il faut que le roulement conique soit en légère précontrainte pour travailler dans de bonnes conditions.

Sinon, gare à l'EP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le changement des rondelles plastiques par des métalliques ne se justifie que dans le cas ou où on cherche à ajuster au mieux la hauteur de l'axe de la vis par rapport à celle de la couronne.

Pour cela il faut prendre plusieurs cotes au centième sur la monture, faire un petit calcul et commander le jeu de cales qui va bien.

C'est très bien expliqué par Pierro Astro ou d'autres sites anglo-saxons.

Sinon, les rondelles plastiques d'origine remplissent très bien leur jeu et démonter la monture uniquement pour cela me semble risqué.

Attention à une trop grande liberté de l'axe, il faut que le roulement conique soit en légère précontrainte pour travailler dans de bonnes conditions.

Sinon, gare à l'EP.

 

litobrit, je ne trouve pas ces explications. As tu des liens ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Sinon, voici quelques périodes propres aux axes AD de ces 2 montures :

 

Pour la HEQ5

 

La période de la vsf des HEQ5 Blanches est de 638,25 s.

 

#Engrenages

- pignon moteur : 9 dents, 1 tour/122,2 s

- pignon intermédiaire : 28 dents (*), 1 tour/380,2 s

- pignon vsf : 47 dents, 1 tour/638,25 s,

- denture des engrenages : 1 dent/13,6 s

 

(*) la roue intermédiaire en déclinaison a 35 dents.

 

#Vis sans fin

- vsf : 1 tour/638,25 s,

- couronne : 135 dents

 

(...)

 

 

C'est rajouté dans la Wapedia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.