Aller au contenu

NGC 3521 au RC GSO 8

mic.lf

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Après j_pbeausoleil 06 et papilain, je vous présente à mon tour ngc3521 dans le Lion, ben oui je suis la bourre ;)

St2000 et RC gso 8" à pleine focale, 1600 mm

Les poses sont de:

L 20 x 5'

RVB 6 x 5' en 2x2

et pour aller chercher un peu plus de rouge dans les bras de la galaxie j'ai rajouté 6 x 5' en Ha en 2x2.

Avec la Lune qui pointait son nez, j'ai pas échappé aux gradients, pénible !

Michel

Un clic pour la full.

3521_RhaGB.jpg

Posté

C'est sa fête à celle là :D

j'aime bien ta version aussi, un poil plus "lissée" que les autres

tu as raison le ha semble faire sortir quelques zones à gauche

je sais ce qu'il me reste à faire ;)

Posté

Merci les gars...

mariobross, pour cette image j'ai guidé avec une lunette en // et une PL1 mais j'en suis pas satisfait.

Je jette 1/4 des images à cause de dérives que je ne parviens pas pas à corriger et ça fait 3 ans que je cherche la source :bang:

Posté

Pour ma part, je trouve qu'on voit bien souvent de belles images sortir de ces tubes RC.

Et la tienne ne déroge pas à mes constatations.

Bien belle image Michel ;)

Posté

Bonjour Siegfried, pour le pretraitement j'utilise MaximDl ainsi que pour l'alignement et le compositage RVB.

Image finale *.fit : courbes et niveaux sous photoshop, masque flou pour révéler les détails. Anti-bruit Noiseware.

et voila

Michel

Posté

Belle image Michel

Comme pour ta M97 tu peux peut-être réhausser un peu le fond, histoire de montre un peu plus les extensions de ce magnifique objet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.