Aller au contenu

bain de Soleil du 24 mars 2011


selenite

Messages recommandés

bonjour,

je suis à la bourre au niveau traitements mais comme les nuages sont revenus ce week-end aprés une belle semaine j'ai pu m'y mettre :be:

 

donc le Soleil de jeudi d'abord en CaK

 

setup:mak orion 90 avec filtre astrosolar d:3,8 et un filtre K-Line Baader,camera pl1m,300 images retenues sur 1000 pour les 2 vues,traitement avistack (long mais efficace quand même)

 

au foyer:

 

video00001wvs.jpg

 

version colorisée:

 

video00001wvsb.jpg

 

à la barlow X2 avec tirage:

 

tchesd.jpg

 

la colorisée:

 

 

tchesda.jpg

 

ensuite le même groupe au pst h-alpha et une barlow X2 traitement avistack:

 

video00009wvsb.jpg

 

version couleur:

 

video00009wvsc.jpg

 

et pour finir une belle protu toujours avec le même setup et un traitement signé registax

 

video00010b.jpg

 

bon voila pour cette fois et je pense avoir progressé depuis les dernieres et j'attends de pouvoir shooter le matin pour beneficier d'une turbu favorable

 

prochaine étape:utiliser le mak 127 pour gagner en resolution tout en restant correct au niveau diametre par rapport à la turbulence

 

Olivier :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me v'là Olivier ! :D;)

C'est que je passe moins souvent sur WA malheureusement, il peut m'arriver de zapper des trucs.

Et ben pour une ouverture de 90mm c'est tout à fait excellent !! Très beau piqué sur les 3 premières ! Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Je pense aussi que tu as progressé,

je verrais deux simples remarques constructives ,

ça doit pouvoir supporter un p'tit peu plus d'ondelettes ?

je ne flashe pas sur la couleur du H-alpha (mais bon affaire de goût ?)

A suivre donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben AS est inaccessible pour moi aujourd'hui, je ne peux même pas voir les éventuels commentaires sur ma dernière Saturne :D, ça arrive assez souvent ce désagrément pour ce forum ou bien c'est mon ordi puisque tu peux y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi,pas d'acces depuis quelques heures (Valere ton ordi n'y est pour rien :) )

 

merci Etienne,oui tu as raison car je viens de traiter une troisieme video du gros plan et il est meilleur et en poussant un peu les ondelettes on perçoit plus de choses tout en limitant le bruit

mais il faut que je recommence le traitement car avistack m'a pondu plein de defauts typiques du logiciel et bien souvent en recommençant le traitement en modifiant un peu les parametres c'est mieux

 

affaire à suivre ;)

 

Olivier

 

peut-être un creneau meteo demain matin pour le Soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir changer de pseudo, je propose : Solarnite. Qu'en dis-tu ? :be:

 

hi hi,solarnite c'est marrant,:be:

mais je n'abandonne pas le reste pour autant,(j'attends le bon creneau,là cette semaine avec le vent d'est c'était même pas la peine au 200 mm)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir changer de pseudo, je propose : Solarnite. Qu'en dis-tu ? :be:

Ma fois elle est bien belle ta boule de gaz ! ;)

 

Albéric

 

:D

 

Sinon, c'est pas mal olivier, ça commence à être bon la!:)

 

C'io

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aux derniers intervenants, ;)

je commence les traitements de ce matin et les brutes sont bien meilleures que la fois derniere (j'espere que ça sera le cas sur les versions finales),au programme:K-Line,vue entiere et h-alpha,je ferais un post en milieu de semaine

 

apparement shooter le matin est profitable niveau conditions :)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.