Aller au contenu

Saturne dans de bonnes conditions & bonus solaire


jubu

Messages recommandés

:be:Bonsoir les astram's!:)

 

Enfin une soirée sympa avec peu de turbulences et surtout un nouveau PO, monté avec mes ptites mimines maladroites... Donc l'ancien, le po d'origine en plastoc à laissé place à un autre SW à 70 roros. Au final, il n'y a plus de jeu et ça change pas mal de choses! Mais bon il a fallut élargir tout ça car la base du nouveau est plus grosse:blase: Donc pas mal de sueurs froides mais la satisfaction de l'avoir réalisé:be:

Donc une bonne soirée au final avec une division de Cassini + 4 satellites: Titan(mag 8.5), Thétys (mag 10.3), Dioné(mag 10.4) et Rhéa(mag 9.7) (en bonus sur l'image un peu poussé en gamma..)

Le 26 03 2011 0h30 tu, SW200/1000+projection oculaire ortho 12,5mm+dmk31

Expo 1/15, 15im/s gain 780 Gamma100 avi de 1'30,

110327111300133017893903.jpg

 

L'image poussée pour les satellites

110327111303133017893904.jpg

 

Simulation Winjupos

110327111308133017893906.jpg

 

Le bonus solaire, avec le Lunt 60+dmk31

 

La tache (barlow X2)+tirage

110327111307133017893905.jpg

 

Le globe

110327111258133017893902.jpg

 

voilà, voilà, des week end comme ça je dis MIAM:wub:!!

 

Bonne soirée à vous;)

 

C'io

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!:)

 

Toutes ces images sont très fines, bien joué Jubu! ;)

Manque plus qu'une couleur faite à la touc et c'est gagné.

 

Bon j'essaye de me motiver pour la prochaine;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Très bon traitement.:) Au fait quelle est l'avantage de la projection oculaire par rapport à la brlw?

 

Ca me rappelle que j'attends mon sw254 pour la fin de la semaine. Il à un PO 10/1 ça me changera de la crémaillère pourrite de mon 150! Et ensuite feu sur saturne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient un montpellierain!comment va.

je vais retenter une saturne ce soir, sa c est bien dégagé dans la journée cool.la turbu a l air correct a vu d oeil.

Salut à toi, figure toi que je viens de déménager et que j'ai faillit venir sur Cournonterral! Bon finalement je suis parti vers l'autre coté de mtp:rolleyes:

J'ai également vu que le ciel n'était pas trop mauvais mais vraiment trop fatigué pour être motivé hier soir!

 

 

Bravo! Très bon traitement.:) Au fait quelle est l'avantage de la projection oculaire par rapport à la brlw?

 

Ca me rappelle que j'attends mon sw254 pour la fin de la semaine. Il à un PO 10/1 ça me changera de la crémaillère pourrite de mon 150! Et ensuite feu sur saturne!

 

Y a t il un avantage, oui le grossissement atteint, le fait que tu possède déjà certainement des oculaires (ce qui peu t'éviter l'achat d'une bralow X5 par exemple). Sinon pas grand chose de différent.

 

Sinon, merci christian et titi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, figure toi que je viens de déménager et que j'ai faillit venir sur Cournonterral! Bon finalement je suis parti vers l'autre coté de mtp:rolleyes:

J'ai également vu que le ciel n'était pas trop mauvais mais vraiment trop fatigué pour être motivé hier soir!

t as bien fais la turbu etait trop importante a 23hoo j ai tout plié, je boss moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Superbe série :) !

Mon coup de coeur pour le portrait en entier du soleil, la surface commence à bouger un peu on dirait : c'est très réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.