Aller au contenu

Saturne du 02/04/2011 à 2h


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cette nuit, ça avait plutôt mal débuté, avec une transparence potable mais une turbulence très importante puis, vers 2h du mat', d'un coup, pratiquement plus de turbu :

 

sat12tresbelletraitemen.png

 

Setup habituel, SPC900NC sur Barlow 2x, avi de 1800 images à 10img/s, traitement Registax5, 900 img conservées, ondelettes.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Une autre volontairement sur-traitée pour faire apparaître les satellites :

 

sat13satellites.png

 

Oui, elle est vraiment bien cette SPC900, et avec le 150/1500, je me fais bien plaisir.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonsoir Eric

 

Beau ciel dans le Limousin, si tu y es toujours??? Joli shoot d'insomniaque....Tu commences vraiment à savoir tirer tout le bon du N6 !!!

 

Salut Bison,

 

Non, non, je suis toujours à Paris en ce moment, je ne pars que dans 2 semaines dans le Limousin. Et puis si je peux shooter là-bas, tu ne verras les résultats qu'une semaine après, je n'aurai pas internet où je serai :( .... et donc pas de nouvelles des astropotes de WA non plus pendant toute une semaine ....:cry:, mais j'ai quand même hâte d'y être :be:.

Donc cette image a encore été réalisée à Paris, la pollution lumineuse importante que je subi n'étant pas trop gênante pour le planétaire. Quant au shoot d'insomniaque, ben oui, mais j'ai pas trop le choix à cause de ma faible visibilité du ciel depuis mon jardinet (entre SSE et W) et rien en dessous de 30°.

 

Oui ce N6 est vraiment sympa, c'est du très bon matériel d'initiation à l'astro aussi bien visuel qu'en imagerie planétaire. Maintenant que je le maîtrise assez bien, je sent que les progrès de mes photos doivent plus à de meilleures conditions atmosphériques qu'à ma technique ! Seule la collimation peut-être améliorée, je verrai cela dans 2 semaines si le ciel le permet. Quand j'aurai atteint le max de ce que je peux sortir de ce tube, je prendrai plus gros :rolleyes: ... C8, voire plus ... mais il faut économiser avant !

 

Eric

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Ricounet ;)

 

et une belle Saturne , Une !!!:p : et hop , la voilà ...:rolleyes:

 

ça fait plaisir de voir que tu profites pleinement avec ton C6 , et les résultats d'acquisitions sont vraiment encourageants pour la suite !

et vu que les beaux jours sont annoncés , pourvu que les prochaines nuits en soient de même ! :p

autre le soucis de collimation que tu soupçonne sur ton tube, je pense que c'est minime malgrés tout, vu les résultats que tu présentes, mais attention à la MAP ! mais je te l'accorde , c'est jamais facile !

il faudra que tu t'amuses aussi à retraiter tes AVI avec le Registax-6 ,

aux premiers echos , les résultats sous cette nouvelle version sont très satisfaisants ..... à essayer ;)

 

j'espere aussi que tu pourras te faire un max plaisir dans le Limousin,

autant que de mon coté, de profiter d'un ciel moins polué en Normandie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien !

 

Pour la MAP, j'essaie de faire très attention, je la vérifie entre chaque acquisition, mais bon, ce n'est pas encore parfait ... mais ça progresse ;)

 

Bonnes observations normandes à toi :be:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

J'ai retraité mon avi sous Registax 6, question de voir un peu les améliorations du logiciel. Je vous conseille de regarder attentivement les "Linked Wavelets", ça apporte vraiment un plus.

 

sat13registax6.png

 

Grâce aux Linked Wavelets, j'ai pu faire apparaître Titan sur l'image par ailleurs traitée "normalement" pour Saturne.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli coup:)! effectivemment nous n'avons pas les même goûts question couleur:D En tout cas c'est une bonne image que tu a sorti, je n'ai pas encore regadé du coté de registax 6. Il va falloir que je teste ça!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jubu. Tu as raison, les gouts et les couleurs ... ;)

 

En fait je me rends compte que mes acquisitions manquent de "peps" et je n'arrive pas à corriger au traitement, sauf à forcer mais ça devient franchement laid. La prochaine fois, il faudra que je force un peu sur le gain et/ou la luminosité.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.