Aller au contenu

Notre étoile pour continuer l'apprentissage de mon C8 !!!


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une nouvelle période d'abstinence astro, me voilà à imager le soleil.

 

En ce moment de belles taches sont visibles sur la surface de notre étoile, ce qui constitue de bonnes conditions pour imager.

 

Malheureusement, la météo était médiocre, avec un vent assez moyen et un voile d'altitude... De toute façon, depuis que j'habite ici (Meythet, ville accolée à Annecy) je n'ai JAMAIS eu un ciel correct pour faire du planétaire. Il y a toujours ce vent gênant :confused:

 

Du coup sur une trentaine de vidéo, seules deux ont pu être exploitable... Et encore, je ne suis pas satisfait...

 

Voici les caractéristiques :

Tube : C8 XLT

Monture : Atlas EQ-G

Imageur : PL-1

Filtre : Baader Astrosolar

Date : 3 avril 2011 entre 10h et 12h (HL)

Température : 20°C

Opérateur : moi :be:

 

La première image a été prise au foyer :

sfoyerconti00006part12.jpg

 

La seconde image a été faite par projection avec un Plossl 20mm (je n'ai pas mesuré le tirage) :

sfoyer00004part12.jpg

 

Voilà, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais je voulais les partager :cool:

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi> tu n'aurait pas coché par inadvertance la case "débayerisation" dans le soft de capture ?

Ce sont des bonnes images tout de même en tout cas !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kiwi :)

 

euh les gars je comprends pas là :kiwi est un imageur de talent (il l'a déja prouvé) et c'est un C8 tout de même et je vais être franc,ces images sont vraiment perfectibles vu le diametre (m'en veux pas Issam,j'ai l'habitude d'être franc,et tu as toutes les raisons de ne pas être satisfait mais ça va venir) :?:

 

avec un C8 le Soleil c'est pas de la tarte (turbu diurne ect...),je m'y suis cassé les dents avec le même scope et j'utilise un plus petit diametre qui donne en general de bons resultats

 

desolé pour le côté abrupte de mon post mais les commentaires ne sont pas constructifs du tout ;)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Issam, j'ai essayé da faire comme toi hier, mais au foyer de la petite 72 ed, ça manque de focale !! :)

 

Effectivement, comparer la focale d'un 72ED avec celle d'un C8, y a pas photo si j'ose dire !!! ;)

 

Par contre, on te l'a peut-être fait remarqué, mais il y a une rame sur ton second cliché :o

 

Une trame Dédé, on dit une trame ;)

 

Mais comme dit plus haut, je ne sais pas à quoi c'est du... Peut être que la réponse de Marc est peut être la solution :

 

Kiwi> tu n'aurait pas coché par inadvertance la case "débayerisation" dans le soft de capture ?

 

J'avoue ne pas avoir fait attention... Promis, je regarde la prochaine fois ;)

 

Ne te décourage pas Issam, ce sont déjà de belle images !

 

Merci Albéric !! Rassure toi, je ne décourage pas. Je peste juste sur le temps (temps qui passe et que je n'ai pas forcément, et le temps météo qui n'est pas toujours favorable...)

 

bonjour kiwi :)

 

euh les gars je comprends pas là :kiwi est un imageur de talent (il l'a déja prouvé) et c'est un C8 tout de même et je vais être franc,ces images sont vraiment perfectibles vu le diametre (m'en veux pas Issam,j'ai l'habitude d'être franc,et tu as toutes les raisons de ne pas être satisfait mais ça va venir) :?:

 

Merci Olivier !!!

 

Effectivement, comme je l'ai dit dans le premier post que ça ne casse pas trois pattes à un canard !!!

 

C'est très perfectible !!

 

Ce dont je suis sûr, c'est la collimation qui était bonne car je l'ai faite la veille sur une étoile et le tube n'a pas bougé.

 

avec un C8 le Soleil c'est pas de la tarte (turbu diurne ect...),je m'y suis cassé les dents avec le même scope et j'utilise un plus petit diametre qui donne en general de bons resultats

 

desolé pour le côté abrupte de mon post mais les commentaires ne sont pas constructifs du tout ;)

 

Olivier

 

Tu n'as pas à t'excuser, on est tous dans le même bateau : se faire plaisir, partager et progresser ;)

 

A bientôt :cool::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on arrive un jour à avoir de bonnes conditions avec le C8 sur l'astre du jour ça devrait depoter :)

 

perso mon plus gros soucis avec le gros (le C8 en fait :be:) c'est que je dois tout trimballer à chaque fois donc je ne peux contrôler la collim (qui bouge pas mal quand même),de jour pas d'étoiles alors j'utilise frequemment mes mak 90 et 127 qui sont trés stables

 

continues à poster tes clichés solaires en tout cas :)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que l'un des points noirs du SC est la tenue de la collimation. Moi qui n'est toujours eu que des newton, je reconnais volontiers qu'il faut y faire davantage attention.

 

En tout cas je continuerai à poster des photos du soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.