Aller au contenu

Probleme alignement du goto


Dav'

Messages recommandés

Bien le bonjour !

 

Donc voila : j'ai une monture EQ5 GoTo, et lorsque je lance l'alignement sur les étoiles, il part au fraises (voire pire que ca ) Genre je pointe Algol, dnas la grande ourse, et le voila qui me pointe .... le sol .

 

Mise en station ok et équilibrage ok (mleme si je ne pense pas qu l'equilibrage y soit pour quelque chose...) Les coordonnées entrées sont kjuste, que ce soit long, latitude, fuseau horaire, heure (en mode ricain AM PM) date (mois/jour/année) .... SynScan mis a jour (V3.27 effectuée avec succès). Calé sur la polaire (vbon c pas au poil de cul mais un demi degré, sa devrait pas le faire partir a l'opposé je suppose...)

 

J'ai essayer et réessayer l'alignement et voiuci les différents problèmes (excepté le fait qu'il part au fraises) :

 

1- il ne me propose pas toujours la meme liste d'étoiles (par exemple aprfois algol est présente des fois non, sur la liste de la premiere etoile pour aligner)

 

2- sur deux essais, et avec une meme etoile choisie, il ne pointe pas dnas la meme direction ! (un coup au sol, a coup de l'autre coté ....)

 

Je suis un peu paumé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut essaye de pointer la première étoile manuellement même si elle est loin.ensuite lance la recherche de la 2 ieme. en général sa ce calibre bien ensuite.a voir.

tu mets quoi comme fuseau horaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dav, J'ai eu le même souci quand je commençais le goto, et en fait il s'est avéré que je m'était juste trompé en entrant la date. En fait cette dernière est à rentrer à l'anglaise avec le mois en premier puis le jour et enfin l'année. On ne sait jamais ton pb vient peut-être de là. Pour l'heure faut mettre GMT +2.00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la date je suis sur je la met bien al 'anglaise :) je mettais gmt +01, puis après je suis passé a gmt +00 (on est sur greenwich ^^) mais sa n'a rien résolu. j'essaierais avec le le +2.00. sinon pour ce qui est de l'hémisphere nord, je pense etre bon sinon il ne me proposerais pas d'étoile de l'hemisphere nord pour l'alignement, je me trompe ?

 

@matpok : j'essairais ca alors :). d'ailleurs question : mettons que les trois etoiles il partent ua fraises, si je le fait manuel, sa irais ? ou ca changera pas ? dans tout les cas j'aimerais bien que sa foncytionne correct histoire dep as passer 3h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la date je suis sur je la met bien al 'anglaise :) je mettais gmt +01' date=' puis après je suis passé a gmt +00 (on est sur greenwich ^^) mais sa n'a rien résolu. j'essaierais avec le le +2.00. sinon pour ce qui est de l'hémisphere nord, je pense etre bon sinon il ne me proposerais pas d'étoile de l'hemisphere nord pour l'alignement, je me trompe ?

 

@matpok : j'essairais ca alors :). d'ailleurs question : mettons que les trois etoiles il partent ua fraises, si je le fait manuel, sa irais ? ou ca changera pas ? dans tout les cas j'aimerais bien que sa foncytionne correct histoire dep as passer 3h :)[/quote']

 

 

Bonjour

 

A tu rentre tes coordonnées latitude longitude de ton site d'observation :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaierais avec le le +2.00. sinon pour ce qui est de l'hémisphere nord' date=' je pense etre bon sinon il ne me proposerais pas d'étoile de l'hemisphere nord pour l'alignement, je me trompe ?

 

@matpok : j'essairais ca alors :). d'ailleurs question : mettons que les trois etoiles il partent ua fraises, si je le fait manuel, sa irais ? ou ca changera pas ? dans tout les cas j'aimerais bien que sa foncytionne correct histoire dep as passer 3h :)[/quote']

 

Salut, j'ai la même raquette que toi Dsl j'ai cru avoir lu CG5. Vérifie quand même qu'elle est bien configurer pour l'hémisphère N, c'est bizarre qu'il y ai un tel décalage...

En dernier recours, peut être peux tu la réinitialiser la raquette ???

Si tu as le mode Star align... Teste le...

 

Bon courage

Modifié par tijuaana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure faut mettre GMT +2.00.

 

Pas bête, on avait pas essayé le coup de la time zone à +2, trop habitué que je suis à choisir la "zone 1" sur ma raquette. A y réfléchir l'heure d'avance qu'on avait en pointant les taupes en lieu et place de Sirius, pouvait venir de là (ou pas)...

 

Cela dit faudra qu'on m'explique pourquoi choisir la time zone à +2 en plus du daylight saving sur "yes" :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une HEQ5 syntrek, bon c'est à peu près la même que toi, sauf que je n'ai pas la raquette, donc le goto c'est avec le pc.

Et j'ai eu le même problème au début, c'était le paramétrage de l’hémisphère.

Malgré le fait que l'hémisphère nord soit sélectionnée, ça ne marchait pas.

Je sélectionnais donc l'hémisphère sud, puis la nord, et tout rentrait dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.