Aller au contenu

Petite mosa sans pretention te pour le fun


moustickk

Messages recommandés

Salut :).

 

Image faite hier soir avec le 150/750, une barlow ultima 2x et 5cm de tirage, caméra PL1M.

 

En début de soirée avec une turbu plutôt forte à moyenne sur la fin, la mosaïque comporte 7 images. Par contre j'ai toujours pas trouvé le juste milieu entre les parties sous exposées et surexposées, mais bon, comme dis, c'est pour le fun et ça me change les idées quant au ciel profond qui me désespère un peu avec mon ciel constamment nébuleux et cette PL :D .

 

la FULL ICI

 

mosa_2x_5cm_redim.jpg

 

++ :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a quand même pas mal de zones cramés au pôles et 2-3 taches ici et là (j'ai pas fait de flat). Je suis loin d'une image en règles mais j'aime bien de temps en temps faire des chose a la "One Again" sans chercher la perfection :).

 

Ceci dis, j'aime quand même le résultat, avant avec le coolpix en afocale j'étais loin de ça :be: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a quand même pas mal de zones cramés au pôles et 2-3 taches ici et là (j'ai pas fait de flat). Je suis loin d'une image en règles mais j'aime bien de temps en temps faire des chose a la "One Again" sans chercher la perfection :).

 

Ceci dis, j'aime quand même le résultat, avant avec le coolpix en afocale j'étais loin de ça :be: .

 

chouette!

 

Un collègue qui débute comme moi avec le même set-up!

 

Pour décramer tout en gardant une bonne visibilité des zones plus foncées, j'ai essayé en combinant deux prises de la même zone, une sur-exposée avec une sous-exposée (enfin, pas trop sinon on perd l'information)

Bref: une bonne prise du terminateur sans se soucier de la surexposition du limbe. Une bonne prise du limbe en s'en foutant du terminateur.

Mixer les deux.

Comment?

Avec iMerge par exemple, ou alors photoshop où il y a plus de moyens de jouer sur les niveaux.

Ou alors R6, les outils y sont.

 

Je n'ai pas de "recette" sous la main et peut-être qu'il y a moyen d'éviter deux prises? (moi aussi je suis plutôt fainéant).

A présent, pas (encore) trouvé de quoi "élargir" l'histogramme durant l'acquisition.

 

Toi aussi être content cam? Moi y en a!

(juste quelques bandes horizontales chiantes lors des vitesses d'obturation élevées, pas trouvé moyen de les éliminer que de le faire manuellement sur R6 après acquisition)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

De très beaux détails et reliefs :) !

(pour limiter la surexposition, fais tes réglages sur les zones les plus lumineuses à l'acquisition, tu peux éclaircir le terminateur ensuite ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut; pas mal cette mosaïque !

Un petit truc: appliquer exactement le même traitement pour chaque partie de la Mosa, car la tu a taté, ça se voit un peut.. ;)

Sinon, faut étiver d'avoir des zones cramées à l'acquisition ;

J'ai jamais combiné 2 vidéos plus ou moins exposées, je sais pas si ça apporterais quelque chose..

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.