Aller au contenu

projection oculaire ??

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous :)

mon budget etant très petit je ne pense pas pouvoir me payer une barlow x3 ou x4

donc je voulais me lancer dans de la projection oculaire

je vais me fabriquer un adaptateur.

mais je voulais savoir les avantages et inconvenients de cette méthode sachant que je possède un 130/900 sur une monture eq2 (peut etre trop legere ...)

je comptais la faire avec un oculaire 6mm de 66° de champs donc pour obtenir un grossissement de barlow x4 il faudrait bien 3cm de tirage ?

merci a tous

Posté

Bonjour, avec quel imageur et pour quelle cible. Sinon pour le calcul du tirage et compagnie, je te conseil vivement le site CFAA.

Yves.

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Tu as la Orion trimag ou la Kepler ED x3 qui coutent 45 à 50E.

J'avais la Orion trimag, j'avais pas à m'en plaindre en visuel.

Bon ciel

Posté

Ce sera difficile en tout cas de bricoler un truc (de moins de 50€) qui te garantisse le maintient des axes optiques et mécaniques (au moins aussi bien que la barlow).

Marc

Posté

Bonjour

Le cfaa est pas mal mais on ne peut pas choisir une autre camera ou apn que ce qui est pré-entré. Moi j'ai une Microsoft Lifecam Cinema et un EOS 1000D... Bref, du pas courant en astro si je dois lire entre les lignes...

Sinon je plussoie les autres, acheter une bonne Barlow x2 ou x3 sera plus simple que d'essayer de bricoler un oculaire. Et elle pourra servir a plein d'autres choses.

Pour la proj oculaire je compte m'acheter un Hypérion avec 2 bagues allonges. J'aurai ainsi 4 combinaisons de grandissement pour le prix d'un oculaire, pas mauvais en plus, et pas trop cher (100€ env. + les bagues).

A+

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.