Aller au contenu

Arp 244 , les antennes toutes poses comprises

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ne voulant pas rester sur ma fin et utiliser la totalité de mes poses malgré un léger décalage sur les deux jours d'acquisition, au prix de quelques pixels perdus sur les bords voici une une image qui ne conviens beaucoup plus des antennes étant moins diffuses .

Au total donc 81 poses de 201":D en l et 3 x 16 x 201":D:D en rgb:

633872Arp244lesAntennes.png

Posté

Wouah, elle sont pas evidentes celles là! ton image est bien belle et detaillée.

J'ai une question: pourquoi des poses de 201"? c'est précis là, y'a til une raison particulière ou c'est juste pour faire parler les curieux? Dans le dernier cas, ça marche....:be:

Posté

Les antennes sont bien là !

Par contre le gradient violet aussi. Je pense que tu peux rééquilibrer l'histogramme ou passer un antigradient sur ton image.

Posté

salut Lucien,

très belles antennes mais comme franck, ton image est violacée chez moi aussi

amicalement

guillaume;)

Posté

très chouette shoot lucien, houla j'voulait rendre service pour le gradient coloré mais je te le laisse le faire, bonne chance pfiuu il est coriace :)

Posté

Hello Lucien,

Tes antennes sont fantastiques, il y a du signal et pas de réel défauts dans l'image!

Je pense que tu peux améliorer ton image, grâce au traitement notamment au niveau du bruit de fond de ciel et des détails dans les deux galaxies...

Tu les a pris avec quoi ?

Cordialement

Pascal

Posté

Bonsoir Lucien

je pense que pour l'essentiel ton premier jet était le bon

quant aux couleurs, il suffit de pousser le noir dans la couche couleur

l'important est de voir les extensions des burnes célestes et là c'est une réussite totale :D

Posté

Merci à tous Pascal le setup

d'accord avec toi plus je les regarde plus j'ai envie de :m1::m2: voila c'est fait paix à leur âmes

859402IMG1920.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.