Aller au contenu

Prix Lucie Dekeyzer - 3ème édition


Kitcool

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vu en page 13 du journal belge Le Soir de ce week-end. Le concours ne concerne à priori que les belges. Voici quelques infos additionnelle que j'ai pu rassembler.

 

Vous aimez l'astronomie

Vous avez entre 15 et 24 ans

ou vous êtes dans le deuxième degré de l'enseignement secondaire,

Vous souhaiteriez observer le ciel à l'aide d'un bel instrument ... si l'opportunité s'en présentait,

 

Alors,

POURQUOI NE PAS SAISIR UNE OCCASION DE GAGNER VOTRE PROPRE TELESCOPE ?

 

Comment ?

En prenant part au CONCOURS organisé par la SOCIETE ROYALE BELGE D'ASTRONOMIE, DE METEOROLOGIE ET DE PHYSIQUE DU GLOBE SRBA a.s.b.l. dans le cadre du troisième grand prix Lucie Dekeyser pour jeunes astronomes amateurs sur le thème : « SI J'AVAIS UN TELESCOPE, J'OBSERVERAIS ... »

 

Il faut rédiger un projet d'observation qui ne dépasse pas 4 pages A4

 

Inscription et renseignement complémentaire :

SOCIETE ROYALE BELGE D'ASTRONOMIE

SRBA - Secrétariat AH/LD

Avenue Circulaire, 3

1180 BRUXELLES

 

Plus d'info sur http://www.oma.be/BIRA-IASB/SRBA/prixdekeyser.html

Attention le site n'a pas encore été remis à jour :s , les infos concernent le concours de l'an passé. Le texte et la fiche d'inscription doivent être envoyés aux organisateurs du concours avant le le 20 janvier 06. Le prix sera décerné le 18 mars 2006.

 

A vos claviers et que le meilleur gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée.

 

Et bien, je ne sais pas si le topic est approprié... mais n'hésitez pas à me communiquer vos suggestions ^^

 

Pour ceux qui ont de très très bonnes idées, par message privé SVP :lol::mdr:

 

Sérieusement, j'ai actuellement beaucoup de boulot pour préparer un stage mais fin de semaine, j'écrirai à Uccle pour obtenir le règlement et commencerai à réfléchir à mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance! :)

Pas mal un cadeau pareil!

 

Tiens, ils attendent une production comme une fiction (histoire, poésie...) ou quelquechose de scientifique?

 

J'ai envoyé ma lettre aujourd'hui.

 

Il y a deux ans, j'avais terminé premier sur 300 (fierté :be:) sur le site francophone d'un groupe de rock bien connu. Il fallait inventer un texte (histoire, poème,... au choix) à partir d'une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai gagné le télescope :banana::banana::banana::fete:

 

J'avais fais un projet sur l'observation des géocroiseurs ( si quelqu'un le désire qu'il m'envoie un MP )

 

Je l'ai déjà reçu lors d'une petite cérémonie à l'Institut Royal Météorologique.

Il est génial, j'ai déja eu l'occasion de le tester il va super bien. C'est un C8N GT.

 

Est ce qu'il y aurait d'autre personne du forum ayant participé au concours ? Si oui je serais bien content de voir votre projet d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu as fait fort : moi j'aurais pas pu mettre 10 lignes avec ce sujet!

 

EDIT : Je t'ai envoyé un MP pour te demander le texte, mais je suis tellement nul que c'est toujours moi qui le reçoit :?:

 

Pourrais-tu me l'envoyer par MP, s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.