Aller au contenu

une galaxie (peculiar) bien étrange par sa forme

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour à tous,

Alors à la fin de notre belle nuit, j'ai fais 9 poses de 300s sur cette galaxie ngc 4088 que je ne connaissais pas mais que notre ami Christian avait fait en beauté le 30.04.2009 et ainsi que Gérard le 04.03.2011 ! Bon, j'espère que vous ne m'en voudrez pas car je n'ai pas pu enlever le bruit avec le PC de mon boulot ! Je le ferais à mon retour de déplacement avec mon PC perso et Photoshop.

ngc4088ngc4085aa1iris2c.png

En inversé:

ngc4088ngc4085aa1iris2c.png

Posté

Merci Gérard et Dominik. Oui, on verra plus tard car je ne suis pas tout le temps sur le site de Jean-Luc et de chez moi, je ne capte pas la Grande Ourse !!!

Franck

Posté

Pas mal Francki,

elle est étonnante cette galaxie, on dirait ma main gauche avec le médius pointé en l'air.

Posté

Dis-moi Franck, en regardant toute ta production actuelle, je me demandais ... tu dors quand ?

Magnifique cette étrange galaxie que je ne connaissais pas !

A bientôt ... après un peu de repos ?

Eric

Posté

Merci Eric et ecliptic.

Oui Eric, j'arrive à dormir quand je suis en déplacement puisque je ne peux pas amener mon matos avec moi !

Franck

Posté

En gros, tu dors quand tu bosses quoi !

Le bruit de cette image est regulier, pas gênant du tout je trouve.

Belle image

Michel

Posté

salut Francki

Sympa ce duo; et ton image n'est pas d'aussi mauvaise qualité que ca. bravo

amicalement

Line

Posté

Non Michel, tu interprète mal ce que je voulais dire ! Je dors après le boulot et c'est pour ça que j'ai dis en déplacement !

Pour cette image, je vais la reprendre un peu dès mon retour chez moi.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.