Aller au contenu

Tente cabine Décathlon (c) la coupole du pauvre ?

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

zoom_asset_33352917.jpg

http://www.decathlon.fr/cabine-2-second-id_8171223.html

comme il n'y a pas de tapis de sol et que c'est très léger , on peut" l' enfiler " ( par le bas de la tente ) par dessus le télescope ....

Un dobson 400 doit tenir vertical je pense , une config sur EQ également en pointant le tube au zénith .....

Bien moins cher que les modèles dédiés à l'astro ....

abri provisoire pour l'été dans son jardin quand on ne veut pas tout ranger au garage d'un jour sur l'autre .....

ou pour les RAP si c'est du même tonneau que l'an dernier .....:cry:

prévoir 4 piquets de tente ( sardines ) pour arrimage ( puisqu'il n'y a pas de tapis de sol ) en cas de grand vent

Allez faire un tour chez Décath ....;)

Gg

Posté

Intéressant, mais c'est marqué "toit ouvert"...faut déjà prévoir le chapeau.

Des doutes aussi pour la tenue au vent.

Patte.

Posté
Des doutes aussi pour la tenue au vent.

Clairement ! Une grande surface comme ça.. ça me ferait un peu peur.

Posté

J'ai cette idée en tête depuis un moment sans avoir chercher la tente idéale. Ce modèle peut-être une solution à condition d'avoir un toit

Posté

On est quelques uns à utiliser la tente "base 2" decathlon". :cool:

Voici que ça donne avec mon matériel:

Là en Haute Provence

002qpj.jpg

Là à la Bonette-Restefond

008gf.jpg

Tenue au vent parfaite comme toute les tentes dômes. Elles se plaquent au sol à condition d'utiliser correctement les sardines.

Le soucis c'est que le modèle a été modifié cette année et surtout a vu son prix grimper. C'était dans les 80 €, on est passé à 200 :cry:

Ceci dit, on trouve en occasion ou en déstockage. notre amis Astroviking a trouvé la sienne en promo "fin de séries" à Decath Dignes pour 30 € :be:

Posté
On est quelques uns à utiliser la tente "base 2" decathlon". :cool:

Voici que ça donne avec mon matériel:

Là en Haute Provence

002qpj.jpg

Là à la Bonette-Restefond

008gf.jpg

Tenue au vent parfaite comme toute les tentes dômes. Elles se plaquent au sol à condition d'utiliser correctement les sardines.

Le soucis c'est que le modèle a été modifié cette année et surtout a vu son prix grimper. C'était dans les 80 €, on est passé à 200 :cry:

Ceci dit, on trouve en occasion ou en déstockage. notre amis Astroviking a trouvé la sienne en promo "fin de séries" à Decath Dignes pour 30 € :be:

non mais c est quoi ce matos?waouuu:wub:

et tu protege tout ça avec une pauve quechua, t as pas honte:be::be::be:

Posté

Nan, nan, nan j'ai même pas honte.... :p

Et puis c'est très bien la tente. Ça me fait un bel abri à coté du scope pendant les acquisitions. Un peu trop d'ailleurs, propice au dodo, surtout avec la chaise longue. :D

Le tube c'est mon 300 F/D4 maison. La monture c'est mon coup de folie:rolleyes: Je te laisse deviner ;)

C'est tout petit finalement comparé aux dobsons que tu peux deviner derrière :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.