Aller au contenu

M106 en LRVB - TEC140 QSI583

felopaul

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila ma petite dernière avec des conditions moyennes:confused:, faite ces deux dernières soirées. La lune est trop haute a présent :cry: !

LRVB (cliquez sur l'image pour le full)

photo20.jpg

photo20m.jpg

Posté

La full est superbe, notamment les détails de M106

si je puis me permettre, tes étoiles proches de M106 sont plus saturées que les autres, j'imagine suite à l'accentuation : tu pourrais tenter de les isoler pour éviter ce décallage, non ?

A+

Posté

salut Laurent,

ben dis donc, heureusement que les conditions étaient moyennes !!! faut pas demander l'image que tu nous sortira quand elle seront bonnes !!!

bravo

que de détails et de finesse

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci a tous ! Ce qui est génial dans cette zone, c'est toutes les petites galaxies que l'on peut voir ou deviner

Florent :

oui samedi soir et dimanche soir

c'est aussi un 1er essai, j'ai fait des poses L de 600sec , au lieu de 300sec pour mes précédant shoots.

comme j'ai a présent un bon autoguidage avec PHDGuiding + mon soft pour le dithering je peux pousser les temps de pose.

Alexis : Merci à toi, c'est corrigé !

Guillaume : oui mais la je n'ai que 2.88 de FWHM mini, en temps normal je peux descendre à 1.95.

Posté

Salut Laurent,

Alors ça y est, la configuration a l'air pleinement opérationnelle.

Ton image est bien réussie, peut-être un poil sur-traité sur les galaxies principales, mais bon après c'est question de goût.

Et je suis fan de ton tableau décrivant l'acquisition.

Il manque une chose importante à mon avis, l'échantillonnage de ta configuration.

Marc

Posté

Une belle prise

Tu peux éventuellement rajouter quelques valeurs données par CCDInspector

Laurent

Posté

Une belle prise

Tu peux éventuellement rajouter quelques valeurs données par CCDInspector

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.