Aller au contenu

mon blog


dylan13270

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est bien Dylan. Je pense que tu as bien conscience que l'observation du Soleil est très dangereuse pour la vue, et tu es bien équipé. Néanmoins, compte tenu de ton âge (désolé de te le rappeler) je te conseille de faire ce genre de bricolage avec l'appui d'un adulte, car tu sais à quel point les risques sont grands pour les yeux. ;)

 

Sur ton article, à propos de tes filtres, il serait bien aussi que tu indiques pour tes lecteurs (en gras) à quel point l'observation du Soleil est un danger important pour la vue, et qu'il faut impérativement s'équiper avec du matériel adéquat (comme le tiens), et prendre toutes les précautions d'usage nécessaires (le manier avec soin pour ne pas le percer ou le rayer, et le renouveller au bout d'un certain temps d'utilisation). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien aller, voir sur mon blog j'ai mis une rubrique bricolage vous y verrez mon filtre solaire et mon adaptateur.

Ps: le filtre fait peur mais il fonctionne bien.

 

Désolé mais vraiment pour tes douze ans tu écris trop mal.

Douze ans c'est la cinquième avec des choix d'orientation décisifs pour l'avenir qui s'annoncent.

 

Tu devrais peut être couper un peu les loisirs et te mettre au boulot.

Là tu as deux ans pour prendre de bonnes habitudes qui te conduiront vers un boulot qui te permettra de te payer du matos astro.

 

L'astro n'est qu'un loisir, l'éducation décide de ton avenir.

Si le temps passé à regarder le ciel et à entretenir ton blog nuit au travail scolaire, coupes.

 

Quelqu'un qui sait à quelle distance se trouve saturne mais écrit comme s'il arrivait en France depuis deux ans est plus ignorant que celui qui sait écrire une lettre pour ses formalités.

Tu es né ici, le français est ta langue maternelle, on dirait pas.

 

Un écrivain disait qu'il regrettait le temps du brevet d'études ou un pêcheur écrivait au moins aussi bien qu'un journaliste actuel.

Il n'a pas tord.

Il y'a un mouvement de m'en foutisme qui crée un vaste écart entre celui qui sait écrire et s'exprimer et les autres qui plafonnent au langage SMS et à l'écriture phonétique.

Cet écart se verra plus tard quant tu chercheras du boulot, le temps perdu ne se rattrape pas !

 

Tu as douze ans, il est encore temps de te reprendre en main.

Dans deux ans il sera trop tard.

 

Désolé, en tant qu'adulte je te vois aller vers une impasse.

Libre à toi de bosser pour changer de direction ou te conforter en te disant que l'astro c'est intelligent et que t'as plus rien à faire par ailleurs.

 

Bosses plus en classe !

 

C'est la dernière fois que j'aborde ce sujet à propos de ce que tu écris.

T'es un grand, fais ce qu'il faut.

 

A mon époque, j'étais loin d'être un des meilleurs en orthographe et grammaire mais franchement plus ça avance et plus les gamins font mal aux yeux.

Pourtant au boulot on ne retrouve pas cette orthographe à l'arrache, pourquoi ?

 

Ceux qui écrivent comme des patates soulèvent des cartons au SMIC.

C'est ce que tu veux plus tard ?

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as douze ans, il est encore temps de te reprendre en main.

Dans deux ans il sera trop tard.

 

Cé vré ce queu tue diz la ? Mwa persso je pensse queu ca peus allée çon aicriturre ? :)

Petite blague en passant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est important d'écrire correctement. Et si tu es motivé pour faire des études de physique et te tourner vers l'astronomie, tu devrais te fixer ça comme but, déjà écrire avec un minimum de fautes. On peut toujours faire une faute par ci par là, personne n'est à l'abri. Mais il y a certaines erreurs qu'on ne peut se permettre de faire si l'on veut aller un minimum loin dans les études et pas uniquement. Pour n'importe quel taff, un gars qui s'exprime bien et sait écrire un truc sans (trop de) fautes passera devant un autre. On peut se demander si c'est normal ou non, mais de toute façon, c'est comme ça !

Anticipe, et dis toi qu'en 5ème tu as encore le temps de corriger ce problème, plus tu avanceras et moins ça sera évident. Tu seras content d'ici 2/3 ans d'avoir résolu cette question et de te donner à fond dans les matières qui t'intéressent :)

Allez, cet été, tu t'achètes le Bled (je sais pas si c'est encore une référence, mais c'est un très bon bouquin) et quelques romans sympas (Jules Verne, etc..) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, même si Leimury y va un peu franco, Dylan je te jure que c'est lui qui a raison.

Tu as peut-être besoin qu'on te secoue les puces, mais si ça pouvait marcher tu reviendrais ici dans quelques années en disant merci ...

Tu sais, l'ortographe et la façon dont on s'exprime à l'écrit, c'est à la base de tout ce qu'on entreprend dans sa vie d'adulte (ce qui va arriver bien vite, crois-moi).

 

Un jour tu devras envoyer ta première lettre de motivation pour décrocher un travail, et ça va vraiment pas le faire si tu écris des trucs du genre "jeu voudré travayé pour vous car votre antreprise m'un téresse baucou" ...

 

Comme on te l'a suggéré, le mieux pour toi c'est de lire, beaucoup.

A force de lecture, des automatismes viendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je voudrait bien mais j'arrive pas à accrocher l'orthographe et la lecture aussi j'ai la flemme (en ce moment j'ai un livre de 200 pages à lire pour le collège).

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ne pas accrocher dylan, mais finalement la question n'est pas là. Tu n'as pas trop le choix si tu veux avancer dans la voie que tu as choisi. C'est quoi ton livre à lire ? Si c'est barbant, trouve un résumé et trouve toi un bouquin plus "accrocheur" à côté ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ne pas accrocher dylan, mais finalement la question n'est pas là. Tu n'as pas trop le choix si tu veux avancer dans la voie que tu as choisi. C'est quoi ton livre à lire ? Si c'est barbant, trouve un résumé et trouve toi un bouquin plus "accrocheur" à côté ! :be:

 

c'est "l'affaire caius" il me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme non

 

:D Tu es en train de dire à pas mal d'adultes qui ont un boulot et souvent femmes et enfants qu'avec un livre à lire tu es débordé.

 

A ton age on a deux poumons et deux coeurs, on a une ambition débordante et on apprend vite, bien plus vite que tu n'apprendras plus jamais passé vingt ans.

 

Profites de ta force, travailles dur maintenant si tu veux pas trop en chier plus tard.

 

Les Caliméros se prennent un coup sur la coquille et se retrouvent à poil dans la vraie vie.

 

Au boulot soldat !

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en ce moment j'ai un livre de 200 pages à lire pour le collège).

 

... Personnellement je peux te dire que 200 pages c'est RIEN.

 

 

En Juillet et Août dernier, dans le cadre de mes études, j'ai dû lire environ 80 livres pour la rentrée scolaire... alors 1 livre avec 200 pages, si on te le donne en cinquième, c'est que c'est faisable.

 

Autre exemple: pendant les vacances de printemps, j'ai dû étudier environ 65 oeuvres pour 1 oral de littérature (qui devait durer 30 minutes seulement)... histoire de comparer, j'avais moins de 60 oeuvres à étudier (en 1an) pour le bac de français.

 

 

A méditer. :-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que je suis débordé avec ce livre c'était juste pour dir que j'ai de la lecture en ce moment.

 

 

Il me semblait avoir déjà fait la réflexion avant, mais je la remets ici ... tu peux utiliser un navigateur internet qui te signalera les fautes lorsque tu écris, comme firefox par exemple.

Il souligne en rouge tout ce qu'il ne comprend pas. Après c'est à toi de chercher où est l'erreur dans le mot souligné. Ca ne fait pas tout, mais c'est un début ! Et ça nous piquera moins les yeux. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

Je trouve l'idée de ton blog vraiment sympa mais je ne peux que m’aligner sur l'avis des autres membres, là par exemple j'ouvre ton blog, je lis la première phrase et paf au 3ème mot une faute, franchement ça donne pas envie de continuer à lire ( pourtant j'ai continué et le contenu s'est révélé très intéressant ).

 

En tout cas bonne chance pour la suite :)

 

PS: tiens l'affaire caius est encore au programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais vraiment pour tes douze ans tu écris trop mal.

Douze ans c'est la cinquième avec des choix d'orientation décisifs pour l'avenir qui s'annoncent.

 

Tu devrais peut être couper un peu les loisirs et te mettre au boulot.

Là tu as deux ans pour prendre de bonnes habitudes qui te conduiront vers un boulot qui te permettra de te payer du matos astro.

 

L'astro n'est qu'un loisir, l'éducation décide de ton avenir.

Si le temps passé à regarder le ciel et à entretenir ton blog nuit au travail scolaire, coupes.

 

Quelqu'un qui sait à quelle distance se trouve saturne mais écrit comme s'il arrivait en France depuis deux ans est plus ignorant que celui qui sait écrire une lettre pour ses formalités.

Tu es né ici, le français est ta langue maternelle, on dirait pas.

 

Un écrivain disait qu'il regrettait le temps du brevet d'études ou un pêcheur écrivait au moins aussi bien qu'un journaliste actuel.

Il n'a pas tord.

Il y'a un mouvement de m'en foutisme qui crée un vaste écart entre celui qui sait écrire et s'exprimer et les autres qui plafonnent au langage SMS et à l'écriture phonétique.

Cet écart se verra plus tard quant tu chercheras du boulot, le temps perdu ne se rattrape pas !

 

Tu as douze ans, il est encore temps de te reprendre en main.

Dans deux ans il sera trop tard.

 

Désolé, en tant qu'adulte je te vois aller vers une impasse.

Libre à toi de bosser pour changer de direction ou te conforter en te disant que l'astro c'est intelligent et que t'as plus rien à faire par ailleurs.

 

Bosses plus en classe !

 

C'est la dernière fois que j'aborde ce sujet à propos de ce que tu écris.

T'es un grand, fais ce qu'il faut.

 

A mon époque, j'étais loin d'être un des meilleurs en orthographe et grammaire mais franchement plus ça avance et plus les gamins font mal aux yeux.

Pourtant au boulot on ne retrouve pas cette orthographe à l'arrache, pourquoi ?

 

Ceux qui écrivent comme des patates soulèvent des cartons au SMIC.

C'est ce que tu veux plus tard ?

 

Salut,

 

Je trouve ta dernière phrase un peu abusé. Je m'explique : j'ai collectionner les ZEROS en dictée durant toute mes années passé en primaire et au collège, quand je réussissait à avoir plus de zéro j'étais content, mais de là à dire que ceuxx qui savent pas écrire en français soulèvent des cartons au SMIC n'est pas vraiment intelligent !

 

Pour finir, j'ai un BAC PRO dans l'agriculture, j'ai changer complètement de branche, et maintenant, je gagne bien ma vie, j'ai un boulot pationant mais difficile (je le reconais), j'ai une boite d'informatique en plus, et au final si je compare mon salaire NET à celui de ma belle soeur ou de mon frêre qui sont INGEGNEURS (bac+5), je gagne plus que eux, et j'ai moins d'emmerde !

 

JE conclus par ceci : si c'était à refaire, je ferais quand même des études et je travaillerais mieux à l'école, mais bon, j'estime à l'heure actuel que j'ai pas trop mal réussit dans la vie car j'avais de la motivation et je suis un BOSSEUR, ce qui est de plus en plus rare ! Là je vous écrit de mon camion ou je passerais la nuit, mais j'aime ça.

Modifié par Xifit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.