Aller au contenu

M81_82

yoyo26

Messages recommandés

Posté

Salut Lionel,

Pas mal ton image,bon le noyau de 81 est trop saturé et tes étoiles ne sont pas trop

rondes.Avec des poses de 180s en autoguidage et la 66z,il y a un problème ou de suivi

ou de guidage.Ta mes est elle correcte?

Jean-Pierre

Posté

salut jp et merci je ne suis pas un habitué des galaxie et ma mes et correcte

lionel

Posté

'soir

Bah ça va je trouve :).

Ouui, techniquement il y a un petit défaut de suivi et je trouve que le fond de ciel est trop noir.

Christian

Posté

Salut Lionel,

Difficile de résister à une nuit claire même avec Sélène au mieux de sa forme. ;)

Le duo de la Grande Ourse ressort bien en 60 minutes, dommage pour ce petit souci dans le suivi.

Espérons que le week-end soit dégagé, le Lune se faisant de plus en plus discrète.

Posté

lionel mais qu'es ce qui se passe au suivi ? tu m'inquiète là? moi, qui suis fan de ton taff, je suis inquiet quesqui arrive a ta sirius ???

Posté

salut Lionel

ben avec la Lune tu t'en tire tres bien. par contre tes etoiles....:o

amicalement

Line

Posté

merci Christian encore j'ai penser a toi je me suis dit chris va trouver le ciel trop foncé,pour le suivit c'est que j'ai changer de log d'autoguidage et je suis en train de mis faire sa doit venir de la

amicalement lionel

Posté

salut phil et merci et oui mais j'ai expliquer dans le message a Christian pourquoi oui la lune va se faire petite a présent alors a tout(e) a vos armes

amicalement lionel

Posté

salut xanax merci et oui désole pour les étoiles la Sirius va bien t’inquiète je l'aime ma titi-ne pour le suivit changement de log d'autoguidage et paramètre pas au points encore

amicalement lionel

Posté

salut line bien oui les étoiles et bien sa arrive des fois

amicalement lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.