Aller au contenu

1 ere observation


teter0205

Messages recommandés

en facile est toujours interessant les messiers

 

tu prends le PSA et en avant pour te les faire (ne commences pas par M40 MDR)

 

M57 est une proie facile a trouver , pour suivre M13 , M27 , M76

4 grands classiques bien agreable a regarder

 

en sympa aussi ngc 457 , M44, M 67 ,M11, M16, M17 , ngc 884/869 (double amas persé )

en plus dur M65 M66 , M51

les galaxies sont toujours un peu plus dur a observer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amas globulaires, outre le grand M13, ne pas oublier M5 dans la tête du serpent et surtout M3 !

 

Côté galaxies: il y a aussi M81 dans la grande ourse, elle se laisse bien voir dans le 150.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour saturne c'est bon je l'ai en plein occulaire de 15 c'est splendide mais un peu petit. J'ai commandé vendredi un oculaire de 4mm. Par contre avec mon 25 je ne vois rien si ce n'est une tache floue avec l'arraignée au milieu quel que soit l'objet visé.. Un default d'oculaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec mon 25 je ne vois rien si ce n'est une tache floue avec l'arraignée au milieu quel que soit l'objet visé.. Un default d'oculaire??

Hum, un problème de mise au point ? Peut être te faudra t'il rajouter une rallonge entre le porte oculaire et l'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un problème de mise au point ? Peut être te faudra t'il rajouter une rallonge entre le porte oculaire et l'oculaire.

 

comment puis-je fabriquer une rallonge? je n'ai aucun pb de mise au point sur mon 15 mm mais avec le 25 c'est genant car j'ai essayé de trouver M57 avec le 15... J'ai bien trouvé Vega mais apres trop dur avec le 15:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.