Aller au contenu

Cherche cartes regionales AVEX


Messages recommandés

Bonjour à tous, ;)

 

En 2007 quand nous avons créé le GRESAC, j'ai utilisé pour définir l'indice de PL, les cartes AVEX de Fredogoto, les plus précises qui étaient disponibles à l'époque. C'étaient des cartes régionales intégrées à Google Earth. Elles s'appelaient par exemple "camargue-marseille", "jura-geneve" ou "rodez-milau-montpelier"... J'ai fait toutes mes évaluations avec ces cartes, elles sont donc un peu ma "référence". Or j'ai perdu toutes ces cartes lors de la dernière réinitialisation de mon PC et Fred ne les trouve plus non plus. Si j'utilise à présent une nouvelle référence, mes notes ne seront plus comparables.:(

Elles se présentaient sous forme de Zip. Dans l'idéal, il faudrait que quelqu'un ait encore ces fichiers zipés dans son dossier "téléchargement". :confused:

 

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour illustrer mon propos voici 2 copies d'écran de détails des cartes AVEX centrés sur Cornus et Fondamente.

 

Voici le détail sur la carte par secteur (actuellement ce que j'ai de mieux) :

 

1715-1306960818.jpg

 

Et l'équivalent sur ma vieille carte régionale "rodez-milau-montpelier" (une des rares que j'ai retrouvées dans une vieille sauvegarde) :

 

1715-1306960747.jpg

 

Vous voyez que les contours sont beaucoup mieux définis et les couleurs plus progressives. :confused:

Modifié par demarez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

 

J' ai dans mon dossier astro une carte de la france entiere en pdf qui date de fin 2006 , mais ce n' est pas celle pour google

 

Une photo de la zone Cornus :

imgp1315y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

 

J' ai dans mon dossier astro une carte de la france entiere en pdf qui date de fin 2006 , mais ce n' est pas celle pour google

 

 

Salaut Jeap, ;)

 

Hélas cela ne peut pas me convenir. En effet, pour définir mes indices de PL, je diminue la transparence au maximum pour ne plus voir que la couleur afin de la confronter à l'échelle d'origine fournie par Frédéric (voir les détails sur le site GRESAC). Je ne peux faire cela que sur Google Earth. :confused:

 

C'est gentil d'avoir fait l'effort de chercher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

 

En farfouillant dans mon PC j'ai bien trouvé un ZIP, mais il ne contient qu'un gros fichier de 46 Mo : carte-pollution-lumineuse-france-hd.kmz, en date du 18 Jan 2009, donc je ne pense pas que cela t'intéresse? dis moi quand même au cas où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Juste pour vous dire, je trouve que Gégé a raison: c'est un superbe outil...

 

...pour les commerciaux des boîtes d'éclairages, qui fleurissent en ce moment avec les nouvelles technologies LED et autonomes (alimentés par solaire et/ou micro éolienne).

 

Je ne dénigre pas l'énorme boulot qui a été fait, mais pour l'astro, il vaut mieux se renseigner auprès des astrams de la région visée pour les vacances par exemple (via les forums), et taire ces "précieuses" informations sur cartes toutes prêtes...

 

Je ne sais quel inconscient a donné les coordonnées du site d'obs que j'ai trouvé pas trop loin de chez moi, malheureusement pas très loin d'un hameau de vacances pas encore éclairé, je ne doute pas de l'issue de cette histoire: on attirera le locataire potentiel Belge ou Néerlandais en lui ventant qu'il sera aussi bien éclairé que chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
eric dans Google earth il faut absolument désactiver la compression des texture ; ceci peut expliquer la pietre qualités de l'affichage des cartes de PL dans google earth

 

Salut Fredo,

 

Effectivement, en décochant l'option "compression des textures" je retrouve une qualité pratiquement équivalente :

 

1715-1311455936.jpg

 

En revanche, je ne peux pas utiliser les nouvelles cartes. Elles sont trop différentes de ce que j'ai utilisé jusqu'à présent ( ou alors il faut que je réévalue les 500 indices de PL) :

 

1715-1311455880.jpg

Modifié par demarez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut les gars, ;)

 

Quel boulet ! Et oui j'ai refait la même bêtise. En fait mon PC (de 10 ans quand même) commence à tirer la langue et chaque opération peut prendre un temps fou. D'où l'obligation pour moi de le réinitialiser très régulièrement pour pouvoir espérer en tirer le meilleur malgré son age. Avant de tout effacer, je sauvegarde bien sûr mes documents sur un disque dur externe. Mais j'ai oublié (encore) que les fichiers KML de Google Earth ne sont pas stockés dans mes documents. Ils sont où d'ailleurs ? Du reste j'ai eu déjà un mal fou à recharger GE, évidemment la dernière version n'était pas compatible avec mon vieux tagazou, et ça plantait à chaque tentative d'ouverture. Jusqu'à ce que je retrouve une ancienne version... :cry:

Toujours est-il que j'ai encore perdu mes cartes AVEX régionales qui me servent de référence pour mes indices de PL. :confused: Alors j'en appelle une nouvelle fois aux utilisateurs, surtout les plus anciens. Est-ce que quelqu'un à ces images ?

Sinon, Fredo est-ce que tu crois que tu as actuellement quelque chose d'équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus bête, c'est que je ne me souviens pas du tout comment j'ai fait pour régler ce problème il y a 2 ans ! Ce qui est sûr, c'est que je suis très ennuyé si je ne trouve pas de solution. Car avec les cartes disponibles sur le site AVEX, la plupart de mes détails disparaissent totalement. Comme sur l'image du bas, 2 messages plus haut (n°9). Et là je suis très, très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus bête, c'est que je ne me souviens pas du tout comment j'ai fait pour régler ce problème il y a 2 ans ! Ce qui est sûr, c'est que je suis très ennuyé si je ne trouve pas de solution. Car avec les cartes disponibles sur le site AVEX, la plupart de mes détails disparaissent totalement. Comme sur l'image du bas, 2 messages plus haut (n°9). Et là je suis très, très mal !

 

essaye de charger les carte de PL européeen dont l'algo de travail est très très proche (sans etre parfaitement identique) au cartes regionnales

 

ps recherche sur ton disque dur *.kml puis *.kmz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de charger les carte de PL européeen dont l'algo de travail est très très proche (sans etre parfaitement identique) au cartes regionnales

 

ps recherche sur ton disque dur *.kml puis *.kmz ;)

 

Salut Fredo, ;)

 

Merci du conseil. Cette astuce m'a permis de retrouver la carte par secteur et en HD (de A1, A2, etc. jusqu'à E, si tu te souviens). En fait, c'est cet ensemble que j'utilisais quand je sortais du secteur couvert par les cartes régionales. Car les cartes d'origines ne couvraient pas toute la surface du territoire. Certes, je n'ai pas la même continuité des couleurs, mais au moins ce sont les mêmes.

Par contre la carte Européenne ne convient pas.

Mon test est ci-dessus. Le village de Fondamente y apparaissait selon une belle bille verte, bien ronde, sertie d'un jolie dégradé continu jusqu'au bleu sombre (première image, tout en haut). Sur la carte HD elle est un peu "pixelisée" et le dégradé n'est pas tout à fait continu. Sur la carte d'Europe, comme sur celle de la France entière, cette tache verte n'apparaît pas du tout (dernière image, tout en bas).

J'ai encore un petit espoir de retrouver mes cartes de référence : Jean-Michel pense les avoir sur son disque dur... qui vient de claquer ! Il espère sauver le contenu. Sinon, les HD conviendrons bien pour les quelques sites que je vais ajouter lors de la prochaine MAJ.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, de toute façons les carte europeene vont être refaite car la PL locale n'est plus suffisamment représentée... et ce sera en meilleure définition

simple question : est ce que tu pourrais me transférer les cartes régionales dans un ZIP via wetransfer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.