Aller au contenu

Sky View Pro, encore une!


thelover3

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je suppose qu'il y a du monde ici vu que le ciel n'est pas très engageant...du moins dans ma région. <_<

 

Bon, j'utilisais mon 114 sur une EQ2 motorisée en AD, je croyais en être content mais au fur et à mesure que mon expérience grandissait (elle est toujours minable d'ailleurs), ma déception en fesait de même : pas de précision, mise en station "désagréable", tout bouge d'1° lorsque l'on utilise les freins, enfin soit...que du bonheur :s

 

Un potte (Newton) m'a fait découvrir quelque chose de merveilleux --> La SKY VIEW PRO. aaahhhh quelle douceur, quelle légèreté d'utilisation et pourtant quelle robustesse !!! Etant un agité du portefeuille, je me suis donc lancé la recherche d'une telle monture. J'en ai trouvé une d'occasion à Bruxelles : 400 euros, complète, les 2 moteurs, le viseur polaire, les 4 batteries neuves 4500mha ainsi qu'un chargeur.

 

Je ne sais pas si cette personne (bien sympathique) se promène de temps en temps sur Webastro mais en tout cas : MERCI! :banana:

 

Hier matin, j'ai réglé le viseur polaire de manière à ce que le centre pointe toujours le même objet : pas facile au début mais on s'y fait vite...:bang:...j'espère juste que je ne devrais pas recommencer cette épreuve toutes les semaines. Une première critique apparaît alors sur ce viseur polaire : pourquoi est-ce que lorsque les 3 visses sont trops dessérées, la lentille "tombe" à l'intérieur ? Facile à remettre mais quand même, ils auraient pu vérifier ça là-bas en Chine.

 

Je regarde le ciel aujourd'hui à 16h00...mouais...encore rien de bon pour aujourd'hui mais mon petit cerveau reptilien ne peut s'empêcher de penser le contraire => je sors le matos. C'est plus lourd à déplacer mais finalement, cela ne prend pas beaucoups plus de temps qu'avec l'EQ2. Je n'oublie pas de placer le pied "N" vers le Nord, de faire la mise à niveau plus ou moins correcte dans une pelouse non tondue et bien boueuse...et j'attend que la nuit jette ses voluptes noires dans le ciel.

 

...19h30..pwwaaa....je sors pour voir l'état du ciel, on y voit à peine mars derrière cette purée de pois nuageuse mais mes yeux s'habituent et je vois apparaître l'étoile polaire, ce qui me permet de commencer mes quelques petits réglages....et me rendre compte que je ne suis pas assez dirigé vers le Nord (vis de réglage en butée...oui je sais Newton, tu me l'avais dit... :b: ). Le temps de tout bouger et de tout remettre à niveau..et volà que le ciel se dégage vers l'Ouest, me laissant la joie d'aperçevoir Mizar et Alkaid, de quoi faire ma mise en station.

 

Je place l'étoile polaire dans le petit cercle puis je file sur mars avec un 6.3mm...elle se sauve petit à petit de mon occulaire, preuve que la mise en station n'est pas bonne :grr .

Ok, là j'avoue que l'on m'avait également prévenu : erreur d'Orion, ne pas mettre l'étoile polaire dans le petit cercle mais plutôt à 45°, aussitôt dit, aussitôt fait. Je repointe Mars et ....... re-déception :doa:

Je reste zen, je vais scier un peu de bois pour me calmer (c'est pas vrai, c'est une image hein! :s ) et je réfléchis (c'est très rare, ça fera la première page demain des grands quotidiens :D ).

Je regarde bien le dessin du viseur polaire, la position de la Grande Ourse et puis finalement, je déplace la polaire sur le bord du cercle mais cette fois-ci dans le prolongement de la droite reliant Merak et Dubhe.

 

Je refile sur Mars, et j'attend....j'attend...j'attend...15 minutes sont passées et elle se trouve toujours dans l'oculaire (plus au centre mais bon, ça me satisfait déjà pas mal). Je saute de joie :break:, je checke les coordonnées (en courant comme un malade sur mon pc qui se trouve à 50 mètres de là), je règle les cercles (sans désactiver le suivi pour que les cercles suivent), je dessère les freins, fais un volte-face sur Mizar, vérifie les coordonées indiquées sur les cercles....je suis bon....je jette un oeil tremblant dans l'oculaire et là :confused: pas là ..................................................................................................................................................................................................................................................................................................

je rage, j'hurle, je déchire mes vêtements, je me griffe le visage de désespoir, mes cheveux tombent en touffes abondantes...et là je lève les yeux et remarque que le ciel est couvert et que plus une seule étoile n'est visible....!!!!!!! :D

 

En gros je suis content de ce premier essai qui fût court et bref mais empli de passions et de scintillements dans les yeux. Voilà les enfants, l'histoire est terminée, il est l'heure d'aller faire de gros dodos.

 

Bonne nuit

:love2:

 

 

<span style="font-size:8pt;line-height:100%]Remarque aux Admins : j'ai posté dans le matériel mais ça peut peut-être aller ailleurs ?? Je vous fais confiance pour bien vous ocuper de mon petit texte. Si vous trouvez des fautes d'orttoguraffe, n'hésitez pas à me les faire remarquer, j'essaye de faire attention mais parfois je glisse. Merci[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lover !

 

C'est marrant ton histoire de viseur... Comme discuté dans le train, réessaie à 45° en ayant fait une bonne mise à niveau et une bonne orientation de la grande ourse dans le viseur. Puis tu pars sur une étoile de l'équateur céleste pour tester ça.

 

Autre chose, savais tu que la SVP était maudite ? Elle attire les nuages. Pour y remédier, je te propose un désenvoutement. Comme c'est la période des soldes sur le désenvoutement (t'as du bol), je peux te le faire à 350€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ah le rat....!

 

 

euh pourquoi le rat ? C'est un arnaqueur ? C'est moins cher que ça normalement ?

Je veux bien mettre 150 euros pour 3 nuits étoiles avec options "pas de lune","panne de secteur" ;)

 

 

C'est drôle...il n'y a que les possesseurs de la SVP qui répondent. Merci pour la solidarité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.