Aller au contenu

Mon miroir est arrivé


jgricourt

Messages recommandés

Voilà après 8 mois d'attente j'ai enfin reçu mon miroir de 458mm f/3.98 en provenance directe de Californie, l'artisan Terry Ostahowski, m'a fourni les données sur les performances optiques qu'il a lui même mesuré. Si certains veulent commenter ces résultats je les lirai attentivement.

 

DSC_2855_SMALL.jpg

 

quick%20fringe%20test%20report_SMALL.png

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu reçu avec un buletin de contrôle complet montrant l'aberration transversale réduite,ainsi que foucogramme du miroir montrant les principales zones(cente,zone 0,7 et bord)

amicalement.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire moi aussi j'ai appris à prendre les bulletins de contrôles avec beaucoup de précaution car on peut leurs faire dire tout et son contraire. En réalité j'ai fais mon choix uniquement sur la réputation de l'artisan ensuite je concède que c'est l'épreuve du ciel qui dira ce qu'il vaut réellement.

 

Ceci dit si Chonum passe par ici ... :lu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moonmaniac c'est pas pire que de laisser un miroir secondaire suspendu au dessus du primaire en permanence ... :p

 

Aaargh...l'épée de Damoclès...heureusement que j'ai une lunette.

 

Mais au fait: c'est pour construire un instrument complet ou juste équiper un scope existant d'un meilleur miroir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour construire, enfin faire construire de zéro par un artisan car je suis pas doué pour ça.

 

Belle aventure!! Tu pars sur un dob ou une monture style Pierre Bourge (ou encore mieux: une monture allemande "maison", genre le truc de fou de Fiontus)?

 

En tout cas, n'hésite pas à poster des photos de l'évolution de la construction, c'est toujours passionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.