Aller au contenu

aide choix d oculaire

snooze561

Messages recommandés

Posté

bonjour ,

j aimerais m équiper progressivement d oculaire un peu plus haut gamme sur mes superview kepler 15 et 30

actuellement je possèdes donc d un antares w70 8.6 / deux superview 15 et 30 de kepler .

quelle style d oculaire me conseillez vous .

j observe du planétaire ainsi que du CP et je suis débutant moins de dix sortie avec mon dobson ( temps pas terrible depuis l achat )

budget +- 150 euros max .

Merci :)

Posté

Bonjour,

Tu as de quoi voir donc tu as du temps pour améliorer.

Tu n'as pas besoin de te jeter sur les catalogues car il n'y a aucune urgence.

Gardes tes sous, mets dans les 50E par mois de côté (plus ou moins selon tes revenus) et à toi le Nag.

Tu as déjà des grands champs et de toute façon y'a pas de nuit astronomique avant fin juillet.

Y'a vraiment rien qui presse.

Bon ciel

Posté
ya t il une grosse différence entre un nagler 13 et un baader hyperion 13 ?

Il y a une grosse différence en piqué et en transparence, et un gouffre en correction de la coma. Le tout sous un bon ciel.

Comme l'a dit Leimury, tu es loin d'être "à poil" avec tes superview, la différence avec des hyperions sera je pense assez faible.

Posté

D'ac avec les copains: pour marquer le pas par rapport à tes déjà très bons oculaires livrés d'origine, vaut mieux épargner et "taper dans du haut".

En attendant (le budget et comme souligné justement par Leimury les nuits noires), tu peux te pencher sur la collimation.

C'est dingue comme une décollimation peut miner les performances!

(ceci dit, elle est peut-être bonne: avant de chipoter, faut contrôler)

Patte.

Posté

Bien d'accord aussi. L'époque de l'année fait que tu as du temps devant toi, donc garde aussi un oeil sur les occases...et vas plutôt te faire un Nagler ou un UWAN...là, ça va vraiment bombarder

Posté

je c est pas trop encore ce que je recherche en focal , un bon 13 ? 10 ?

ou grossir au max ? c est un peu flou encore