Aller au contenu

Présentation


nébuleuse12

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, Florent 30 ans passionné depuis toujours par l'astronomie, le ciel, l'univers...

Président à une époque d'une association d'astronomie, j'organisais régulièrement des sorties d'observations et rencontres diverses.

Malheureusement suite à mon travail et à divers déménagements je n'ai pu continuer à assouvir ma passion.

Aujourd'hui, possédant un peu plus de temps libre et vivant dans un environnement plus propice à l'astronomie je souhaite à nouveau me plonger dans ma passion et la partager avec d'autres.

 

A bientôt

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent , et bienvenue sur le forum

 

Bon retour parmi les passionnés du ciel

 

Sans être trop indiscret , le 12 de ton pseudo , est ce le département ou tu habites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent , et bienvenue sur le forum

 

Bon retour parmi les passionnés du ciel

 

Sans être trop indiscret , le 12 de ton pseudo , est ce le département ou tu habites ?

 

 

Oui je suis résident dans cette région. J'ai découvert l'Aveyron à l'occasion de ma mutation professionnelle, et je m'y sens particulièrement bien.

De plus la qualité des nuits est propice à l'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Florent! :)

 

Possèdes-tu un instrument?

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

 

 

Oui, je viens d'acquérir du matériel récemment (car je propose aussi des animations astro à travers la structure où je travail):

 

- un Dobson Sky Watcher de 305mm avec système GoTo Dobson

- une lunette de 70mm sur monture AZ

- un Newton 150/750 sur monture EQ3-2

 

Asto-amicalement.

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.