Aller au contenu

[Star Party - Enfer - RP 95] Une sortie à Enfer le 25 Juin 2011?

Newbie Mais

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je complèterai ce message ce soir, avec les spectacles astro, deux ou trois petits textes (dont bien sûr le Cygne) avec quelques objets remarquables, des cartes (imprimables), une capture des satellites de Saturne et bien sûr Jupiter.

Un petit résumé aussi des passages de l'ISS s'il y aura.

Notre dernière sortie? Mois de Mars si je ne me trompe, et elle n'était pas géniale côté météo :(

4 mois sans aller à Enfer, 4 mois :( heureusement il y a eu les RAP, les RAS2 et les EuroAstro qui auront permis à certains d'entre nous de nous rattraper un peu ;)

Meteoblue (et les infos météo de tous bords) nous promettent une belle nuit!

capturemtoenfer25062011.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rendez-vous Samedi 25 Juin 2011 sur le site d'Enfer ( 49.090270°N 1.818908°) pour une sortie improvisée ou presque.

Enfer se trouve entre Mantes La Jolie et Magny en Vexin.

Le site est vraiment sympa, très facile d'accès.

capturegeenfervexin.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CE QUE NOUS PROMET CETTE NUIT

Le Soleil se couchera à 21H48 et se lèvera Dimanche matin à 5H47. Courte nuit.

la Lune? Et bien, c'est un dernier quartier de Lune puisqu'elle se lèvera à 2H12. Nous aurons donc tout loisir pour admirer un beau ciel bien sombre et continuer avec un beau lever de Lune. Conditions idéales en fait :love:

Quant aux spectacles célestes significatifs:

Jupiter Elle se lève tôt à 2H49, la belle est de retour :( Et elle sera très près de la Lune, un joli rapprochement en vue :wub:

Mars Elle se lève à 3H57, mais elle est toute riquiqui, quel dommage. Diamètre apparent 14".

Vénus Lever à 4H54.

Soleil Lever 5H47.

Saturne La belle aux anneaux se couchera Dimanche matin à 2H17.

capturesaturne9avril201.jpg

Voici à quoi l'on peut s'attendre quant à ses anneaux et leur ouverture (déjà de quoi se faire un orgasme astronomique d'Enfer :lol:

Inclinaison des anneaux pour Juin 2011 de 10°.

sat_avril11.gif

Pensez aux frontales. dernier quartier de Lune oblige, ce sera vraiment très sombre (sauf brouillard et donc PL).

Prévoyez aussi une petite laine, il peut faire froid et humide.

S'il y a des envies de resto avant la sortie, il est tout à fait possible d'aller se déguster (et le mot est faible) une excellente pizza à Magny!

Par contre, il faut absolument réserver, donc merci de me dire au plus tard Samedi à midi qui désire venir.

J'ai deux-trois petits trucs que j'aimerais bien baptiser d'un bain d'étoiles :wub:

Nous sommes aussi quelques uns à vouloir avoir une initiation autoguidage et capture (y'a une nouvelle CCD dans le parc AKA ALCCD8L/QHY8L)

Pierre

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour a tous

pour moi c est rappé pour samedi ,je suis a PAU pour un stage.

amusez vous bien. Pierre ,pour la pizzeria ne paie pas le dernier.

JM

Invité Bételgeuse76
Posté

Bonjour à tous ,

Ce ne sera malheureusement pas possible pour moi ( contraintes familiales ) :(

Je vous souhaite cependant une très belle nuit d'observation ;)

A très bientôt.

Annie.

Posté

ça s'envisage ... à voir ... avec du solaire avant, ça me tente encore plus ;) .. mais rien de sûr.

Posté

Comme convenu, je serai des vôtres ! :) Enfin le 300 pourra pleinement s'exprimer.

Si je ne bossais pas, je serais venu avec grand plaisir et au Solaire, et à la pizzeria.

A samedi-soir donc ! :wub:

Posté

Ce sera sans moi non plus...

Le seul samedi de beau temps depuis des lustres et il faut que ça tombe le même jour qu'une fête prévue de longue date, la météo est décidément capricieuse...:bang:

Amusez-vous bien là-bas...

Posté

Ah vraiment dommage, souvenirs d'un McDo il y a quelques mois ;)

Si Samedi soir nous avons le ciel qu'il y a actuellement, ce sera un régal :love:

Pierre

Posté
Si Samedi soir nous avons le ciel qu'il y a actuellement, ce sera un régal

je sors d'un bowling à moitié roti, en évacuant la bière, le ciel au dessus de moi était superbe ... :wub: ...

Posté
Toujours incertain pour moi ... :o

Tu sais que tu es le bienvenu chez moi pour passer non pas la nuit mais le matin de sommeil ! :p

Posté
Tu sais que tu es le bienvenu chez moi pour passer non pas la nuit mais le matin de sommeil ! :p

j'ai plus de saint émilion en stock, j'suis foutu ! :be:

Non mais si je viens, je dors dans la voiture je pense. Il faut que je rentre pas tard le dimanche.

Posté

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir les messages. Je suis partant pour demain. Merci à Pierre de me compter pour la pizzéria.

A demain.:)

Pierre-Jacques

Posté
j'ai plus de saint émilion en stock, j'suis foutu ! :be:

Non mais si je viens, je dors dans la voiture je pense. Il faut que je rentre pas tard le dimanche.

Nan, tu dors à la maison, et j'veux pas de St Emilion, j'veux un autre cru :p

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir les messages. Je suis partant pour demain. Merci à Pierre de me compter pour la pizzéria.

A demain.:)

Pierre-Jacques

Génial Pierre-Jacques ! :), ravi de te revoir !!

Posté
Nan, tu dors à la maison, et j'veux pas de St Emilion, j'veux un autre cru

Bon, j'ai réfléchi, et c'est pas dans mes habitudes, mais je vais rester raisonnable. Je ne serai pas des vôtres ce coup ci, j'ai du mal à tenir debout, je suis trop claqué (pourtant je viens juste de me lever :be:)

Partie remise bien évidemment !

coup d'oeil au soleil ce matin : il est un peu calme : belles protus , juste un beau filament et une seule tache

Je ne sais pas comment il était, maintenant, il dépote bien niveau protus !!! yen a partout, et pas des petites ! :wub: ... plus calme sur la surface, encore que ..

Posté

Vraiment dommage Super. Allez, pas de bouteille, viens ! ;).

En espérant que la météo change cette nuit !

Posté

Alors profites-en bien ;).

On va s'abreuver d'étoiles cette nuit !!! :wub:

Posté

Allez basque, regarde les images Sat, les nuages partent vers l'Est.

On se retrouve à Enfer avant la Pizz'.

Et au pire nous aurons passé un excellent moment ensemble autour d'une pizz".

Pierre

Posté
En place : PST dehors : joli

Dans une heure PIZZA !!

Yes , très joli ! ma grosse est en place depuis ce matin et ça dépote à mort là haut !

Amusez vous bien ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.