Aller au contenu

Pour celles et ceux qui aiment…


alain Lagorce

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Et bien mon cher, t'es bienvenu ! tu verras, tu trouveras à boire et à manger. Les petits dessins sont faits pour être vus. En ce qui concerne le dessin astro, je vais bientôt m'y remettre : je ne vais pas tarder à faire un petit tour dans le Berry (mon scope est là bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé, c'est carrément bon ça!! Tu as un sacré coup de crayon!!

La planche hommage avec les héros Marvel est superbe... Mais faut dire que j'y suis sensible: j'ai été élevée à ça... :D

 

Tu sors un album? Quand??!! :bond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le batman c'est pour mon petit bonhomme. Pour décorer sa chambre. Le Harry Potouille c'est pour la grande. Une exigence expresse. Ze me suis exécuté. Si t'aimes les marvels sais tu que Gene Colan, un des meilleurs dessinateurs du genre vient de mourir dans le plus grand dénuement ? Dracula, Iron Man, Doctor Strange, c'était lui.

Quant à l'album, c'est au bon vouloir des éditeurs. Mon frère (qui écrit les scénarii) et moi, harcelons ces braves gens. Nous verrons bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu sur ton blog :(

J'aimais bien Dr Strange, mais mon truc, c'était les X-Men du trio Claremont/Byrne/Austin... Bien plus tard, Alan Lee a commis quelques n° pas mal du tout... dans un autre style...

 

J'ai toujours détesté les planche de Romita Jr par contre...

 

EDIT: j'ai vu les premières planches de ta BD... po po po... ça en jette!!

L'encrage est incroyable!!! Tu fais ça à la palette graphique? Ces atmosphères enfumée, embrumée, et l'expression des personnages... Pfiouuuuuuuu :-_-:

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon cher, t'es bienvenu ! tu verras, tu trouveras à boire et à manger. Les petits dessins sont faits pour être vus. En ce qui concerne le dessin astro, je vais bientôt m'y remettre : je ne vais pas tarder à faire un petit tour dans le Berry (mon scope est là bas)

 

J'y suis donc retourné (en fin d'aprèm) pas déçu, bien beaux dessins et le peu de dessins astro est prometteur.

 

Pour la BD, bravo, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

J'aime beaucoup Wrightson (Swamp thing), "big" John Buscema (Conan), Barry Windsor Smith (Conan aussi), Jim Starlin (Warlock)… En revanche, je n'aime pas non plus Romita ni Jack Kirby…

En ce qui concerne les planches de Juste Sauveur, elles ont été mises en couleur sous Photoshop effectivement mais le côté "bd historique" n'est pas passé auprès des éditeurs. Nous sommes reparti sur un autre projet, à l'encre de chine cette fois. Une histoire de quête dans un monde en proie au chaos situé temporellement dans un futur proche.

Juste Sauveur était notre premier essai et notre premier contact avec les éditeurs. Il eut été illusoire de songer un seul instant être publié du premier coup. Il va nous falloir harceler tout ce petit monde. La grosse difficulté dans tout ça, c'est que c'est une activité extrêmement chronophage et qu'il faut bien vivre en attendant. C'est la raison pour laquelle j'ai édité une petite plaquette à destination des entreprises et studios de communication/création graphique. En substance, je vais devoir refaire de la pub et de la mise en page…

Quant à faire des pré achats, c'est très sympa mais je doute que ça suffise à décider ses braves gens !:)

Le dessin astro, je vais m'y recoller dès cet été.

Merci à tous pour votre visite et vos commentaires élogieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, très beau dessins....Y'a de l'avenir!

 

Le problème, c'est que les portes ne s'ouvrent pas si facilement. La presse est

un milieu bien fermé. Ils sont entre eux quoi! On le vois bien avec la télé, tous

du même "milieu"! (Je n'en dirai pas plus par respect à la charte. :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Kirby... J'aime pas non plus mais j'ai moins côtoyé.

Barry Windsor Smith, c'est celui a qui on doit "l'arme X", donc respect éternel... :-_-:

Et John Buscema, oui, je l'avais oublié... IL a dessiné les X-men aussi... :-)

 

C'est dingue pour la BD historique, parce qu'il me semble que Bourgeon a quand même fait de sacrés succès, non?

Enfin bon... :confused:...

 

TU m'étonnes que ce doit être chronophage de monter de tels projets...

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dingue pour la BD historique, parce qu'il me semble que Bourgeon a quand même fait de sacrés succès, non?

Enfin bon... :confused:...

 

 

Et bien RV a à peu près tout dit… entregent, copinage et népotisme. Il faut se faire connaître, fréquenter les salons du type d'Angoulême, faire antichambre et mettre le pied dans la porte. Nous ne nous bercions pas d'illusions, mon frère et moi. Nous savons que les places sont chères mais nous sommes une paire d'enragés.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ta BD historique, elle aurait pas plu chez Glénat, Didier Convard aurait peut-être apprécié.

Il est l'auteur de plusieurs séries de BD historico-mystico-... chais pas trop quoi qui sont pas mal, notamment le Triangle Secret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ta BD historique, elle aurait pas plu chez Glénat, Didier Convard aurait peut-être apprécié.

Il est l'auteur de plusieurs séries de BD historico-mystico-... chais pas trop quoi qui sont pas mal, notamment le Triangle Secret!

 

Glénat nous a envoyé une lettre type. Comme la plupart des autres éditeurs d'ailleurs. Excepté un… un qui veut nous rencontrer mais qui édite déjà pas mal de séries "historiques", qui aime beaucoup notre boulot mais… C'est toujours le mais qui casse les pieds.

Le "truc" c'est que "Juste Sauveur" n'est pas une BD "historique".

L'histoire prend pour décor le XVIIIe siècle, certes, mais traite de sujets contemporains…

José (c'est mon scénariste de frère) et moi, ne voulions pas faire de "l'historique", mais nous avons tellement aimé lire Barbe Rouge etc lorsque nous étions enfants que nous nous sommes fait (très) plaisir en situant l'intrigue à une époque de chapeaux tricornes, de trois mâts, de pistolets pirates et de… Voltaire ! (on aime bien Voltaire)

Jojo (mon petit frère) écrit en fonction de mes goûts comme je dessine en fonction des siens et il savait que ça me ferait plaisir de - tôt ou tard - dessiner des navires comme dans "le Secret de la Licorne."

En réalité, on s'est bien éclatés sur le projet "Juste Sauveur" et on se le garde sous le coude.

On a un tas de truc en tête… Nous sommes sur trois projet différents et comme je vous l'ai dit un peu plus haut, on va les inonder, les éditeurs !

Ils en auront tellement marre de voir des projets des frères Lagorce qu'ils finirons bien par nous payer pour qu'on arrête des les inonder de courrier et que vous puissiez lire les albums d'un astram que vous avez connu sur un top top forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment tes toros, Alain... IL y a une telle énergie qui se dégage de tes scènes... Mieux qu'une photo je trouve!

D'ailleurs, j'ai vu un buste de profil d'un toréador sur ton site... il est... majestueux!!!!! :wub:

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lasilla.

 

 

 

Mieux qu'une photo ? c'est juste différent : avec un appareil photo, on image un monde extérieur, avec un pinceau c'est un monde intérieur qui prend forme.

 

Delacroix disait que la supériorité du dessin tient (entre autre) au fait que le spectateur y met un peu de lui même en le regardant.

C'est sans doute la raison pour laquelle un dessin sincère est plus proche de la "vérité" que la meilleure des photos et qu'il est plus facile de se "l'approprier".

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait comme tout le monde, je suis allé jeter un coup d'oeil et ça m'a bien plus.

Je ne connais pas les héros des BD que cite Lasilla, moi ma jeunesse, c'était Hara Kiri puis Pilote avec les Gottlieb, Raiser et même Bretecher, mais peu importe, j'aime beaucoup ce que tu fais :wub:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait comme tout le monde, je suis allé jeter un coup d'oeil et ça m'a bien plus.

Je ne connais pas les héros des BD que cite Lasilla, moi ma jeunesse, c'était Hara Kiri puis Pilote avec les Gottlieb, Raiser et même Bretecher, mais peu importe, j'aime beaucoup ce que tu fais :wub:.

 

Michel

 

Salut,

Moi aussi, j'ai lu Pilote, Gotlieb, Reiser etc. Détail amusant, je suis très copain avec Carali aujourd'hui.:be:

J'aime toujours lire les Spirou (de Franquin), Astérix etc. Les héros de la BD américaine, c'est venu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.