Aller au contenu

Nébuleuse de l'Iris


elekaj34

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Hier, peu de turbu (mais > à 2,5"arc car e2 de la Lyre n'était pas séparée), je pointe de 410 le l'observatoire d'Aniane sur NGC7023 alias nébuleuse de l'Iris.

 

Le boitier est un 40D baadérisé, j'ai shooté à 400ISO, 24 poses unitaire de 5 min + 15 flats/offset + 9 dark. Soit 2H de pose au total.

 

Traitement standard, prétraitement et stacking avec Iris, HDR avec Photomatix et retouches cosmétiques avec Photoshop ...

 

Ca manque cruellement de pose, un traitement assez vite fait, donc un résultat perfectible car trop bruité à mon gout.

 

NGC7023_traitement_800px.jpg

 

A vos critiques ...

Modifié par elekaj34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as centré le traitement essentiellement sur la partie centrale la plus lumineuse, avec deux heures de poses tu dois pouvoir faire apparaître "la mousse" noir&grisâtre qui entoure cette belle fleur!

 

Enfin tu dois pouvoir contraster les zones d'absorptions, avec un fonds du ciel plus claire (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau résultat , ce qui n'étonne c'est la partie qui est à gauche des 1eres volutes , on voit les étoiles qui sont en arriere plan,et ensuite plus à gauche encore elle sont masquées , la nébuleuse a un "vide" ou une partie beaucoup moins opaque , c'set bizare.

j claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.