Aller au contenu

omega nebula M17


airconone

Messages recommandés

Bonjours

 

Je me suis fait une petite sortie hiers.

Et pour une fois, tout à marcher comme je voulais ( pour mon niveau ).

 

Donc voici la jolie M17 , que j'avais vu pour la premiere fois dans le 300 il y a quelque jour.

 

-------------------------

apn 350D, 150/750 sur skyviewpro, autoguidage au chercheur 9*50.

17x130 sec, 20 dark , 20 vrais flat , 20 offsets .

Filtre uhc-e

toujours pas de MPCC :(

Traitement full iris.

 

omegasmall.jpg

 

--------------

 

un léger crop.

omegasmallcrop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Faut allez dans les champs souvent on trouve des coin sans mur... Okay des fois il y a des arbres mais en cherchant bien :D

 

Dommage qu'elle soit un peu verdatre sur mon écran (surtout les étoiles d'ailleurs), sinon oui il y a pas mal de détails c'est sympa! La recadrée a pleine résolution est top! Ton 350D est dé-filtré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Faut allez dans les champs souvent on trouve des coin sans mur... Okay des fois il y a des arbres mais en cherchant bien :D

Pour le moment je suis tributaire du courant électrique donc ca limite à la longueur de la rallonge.

 

Ton 350D est dé-filtré?

Oui defiltré et baadérisé.

 

L'uhc doit donner cette petite dominance verte :), faut que je bosse ma balance des blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta caméra c'est une pl1-m? une spc? autre chose?

 

C'est une spc sur chercheur 9*50 avec l'interface usbGuider de Pierre astro soudée directement dans le la raquette :D. ( ben oui je ne trouvais pas de port st4 détail )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trés bien ta m17 et tu as bien fait de cadrer trop à droite car c'est à gauche que la coma est la plus forte . Avec le MPCC tu verras c'est top.

Peut étre un petit soucis de collim qui crée cette non symétrie de la coma car normalement elle devrait étre symétrique ??? tu peux jeter un oeil sur un flat en poussant les contrastes à fond pour bien faire ressortir le cercle de pleine lumiére qui doit étre centré.

En tout cas bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vu ta photo, je pense que le grand axe du capteur était paralléle à l'axe principal du T 150.

Si c'est le cas, il semble qu'il soit trop loin ou trop prés du principal. (selon le coté ou tu as mis l'APN)

Une translation de l'ordre de 2 mm maxi devrait recentrer le cercle de pleine lumiére - Fait des essais et ensuite tu faits un flat pour vérif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vu ta photo, je pense que le grand axe du capteur était paralléle à l'axe principal du T 150.

Si c'est le cas, il semble qu'il soit trop loin ou trop prés du principal. (selon le coté ou tu as mis l'APN)

Une translation de l'ordre de 2 mm maxi devrait recentrer le cercle de pleine lumiére - Fait des essais et ensuite tu faits un flat pour vérif.

 

Désolé mais oublie ce que je t'ai dit, c'est pas si simple; j'ai un peu ce probléme et aprés cette manip c'est pas mieux !:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.