Aller au contenu

Une dentelle plutôt timide


Don-Quichiotte

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici une image prise le 30 juin dernier, à une vingtaine de kilomètre du Mans.

 

Setup:

400D non défiltré

HEQ5 non autoguidé (ça va venir prochainement...)

Wo72ED +Red type III

 

Prise de vue:

Du 29 au 30 juin de 23h30 à 2h

64 *2min30s à 800 iso soit 2h40

 

Image a 33% plein champ

 

ngc6960-t-s.jpg

 

Un crop à 100%

 

ngc6960-t-c.jpg

 

Ca casse pas trois pattes à un canard... Surtout pour 2h40 de pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment timide ta dentelle pour 2H40, Pour info avec APN defiltré j'ai quasiment plus de signal avec 1H23.

 

Mais sinon elle est jolie ton image, par contre il semble y avoir de la coma dans les bords.

 

C'est quoi le RED type 3 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Don-Quichiotte,

 

C'est sûr qu'avec un apn d'origine, il en faut de la pose pour faire ressortir certaines nébuleuses, telles que les dentelles, la Bulle, la Rosette notamment.

 

Vaut mieux ne pas trop s'acharner sur de tels objets car on est déçu au vu du temps consacré.

 

Tu sors tout de même une belle petite dentelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, je sais que pas défiltré, s'était un challenge ambitieux... Mais je voulais voir...

 

Faire péter le filtre oui j'y pense depuis un moment, mais le coût de l'opération est assez excessive, j'ai regardé pour le faire moi même mais c'est plutôt raide... Et je m'en sent moyennement capable... Alors on verra un jour peut être! A moins que la CDD ne vienne avant ;)

 

Ah oui j'oubliais le réducteur de focale: http://www.williamoptics.com/accessories/flattener3_features.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je dis pas mal du tout sans guidage !! peut être plus de poses ! mais avec 2h40 de pose il devrait avoir plus de signal mais avec un APN non défiltré c'est peut être normal. Pour moi c'est une belle photo.

Amicalement Gérard

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.