Aller au contenu

telescope skywatcher 127/1500 az-s goto


matiti42

Messages recommandés

bonjour a tous

 

 

pouvez vous maider svp je vien dacheter un telescope skywatcher 127/1500 az-s goto et je voudrais savoir si il est bien et facile a regler car je lai dans deux jours

 

 

 

c'est tres importants sssssvvvvvvvpppp

 

 

merci matiti42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'inquiètes, c'est un bon petit telescope pour commencer.

Tu n'a pas à te soucier de la collimation (ajustement des miroirs entre eux), car sur cette version, ça bouge quasiment pas.

Le goto va te demander un peu d'effort et de volonté pour te familiariser avec, mais c'est très simple.

 

Par contre procure toi une carte du ciel sur le terrain, ou bien un logiciel si tu peux prendre un PC avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

impeccable pour débuter (j'ai débuté avec le même matos) :

premièrement, lire le manuel !

puis poser les questions ici ensuite.

Premier conseil : le paramétrer en temps UTC et ne pas utiliser le temps local ni le fuseau horaire, première cause d'échec avec un goto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est une question :

oui mais limité : ok pour les amas.

Pour les galaxies, il manque de luminosité.

C'est pour cela que j'ai gardé la monture et que j'ai remplacé le tube mak127 par un C6 (150mm de diamètre) qui lui est réellement polyvalent, d'autant plus avec son réducteur x0.63

 

J'avais adoré son image totalement plane jusqu'au bord du champ.

Remplacer les oculaires d'origine le transfigure : Eudiascopic et RKE sont parfaits accompagnés d'un RC diélectrique 99% (10% de lumière en plus / au RC d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là bas, tu auras le mode d'emploi : en suivant mon conseil sur le réglage de l'horloge, le reste ne sera pas un pb.

Il te faut absolument un cherche étoile (le disque en carton avec les principales étoiles en fonction de la date et de l'heure) avant de partir.

Tu peux voir les néb les plus lumineuses mais cela sera dur avec les oculaires d'origine : et encore, tout dépend de ton ciel. Il faut qu'il soit bien sombre sans trop de lune.

Cet été, commence par la Lune, les planètes, les amas : tu as déjà de quoi faire et ça passe avec les oculaires d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valise d'oculaire est inutile car la qualité est trop faible.

le TMB 5 mm est d'un grossissement beaucoup trop fort pour le mak127 : perte de contraste et de luminosité drastique, on est en dehors des capacités du mak. 8mm est idéal, 7 au max

Hyperion 13 : très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la doc (en anglais)

http://www.skywatcher.com/swtsupport/Instruction_Manuals/GT020609V3-03.05.pdf

je ne l'utilise pas sur pile mais sur batterie Celestron Powertank : si tu as une prise de courant pas loin il vaut mieux utiliser une alim de 12v-1A (ne pas se tromper dans la polarité).

Sinon il est livré avec un petit boitier externe contenant 8 piles AA (LR6).

Durée de vie faible : si le suivi se met à délirer, il faut changer de pile.

Attention aux piles rechargeables : tension 1.2v max, certaines électroniques ne marchent pas bien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matiti42

 

premier conseil ...ON SE CALME:p....l'énervement est le meilleur moyen de tout casser;)

 

On va prendre les questions dans l'ordre :

 

1°) Comment marche le Goto ?

 

Si tu as acheté ton télescope neuf et en France, pas de soucis tu le recevras avec une notice explicative qui devrait te permettre de t'en sortir sans problème. Si ce n'est pas le cas (achat à l'"tranger ou d'occase sans précaution) tu es un peu plus dans la m.... mais tu as encore une chance en lisant ce fil de discussion qui aborde précisément ton problème : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80394

 

2°) Faut des piles ?

 

Oui, enfin il faut de l'énergie électrique. Trois possibilités pour cela

- des piles électriques : bonjour le budget que tu vas engloutir (en gros 8 AA par soirée)

- des piles rechargeables : c'est un peu mieux...mais il faut prévoir un jeu de secours normal à côté

- un booster de batterie de voiture comme celui là, par exemple : http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-Norauto-N700-9AH/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/356828/1.html, la meilleure solution à moyen terme !

 

3°) Qu'est ce que je peux voir avec ?

 

Relis ce que t'a écris PierreH il est de bon conseil....mais ne t'en fais pas trop tu as de quoi explorer avant de te lasser.

 

Il faut aussi que tu apprennes à te repérer dans le ciel, car le Goto ne fait pas tout : achète une carte tournante comme celle de Pierre BOURGE (9 €) et télécharge Stellarium, ça t'aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace ça en forum débutant, ici c'est pour les présentation, merci ;)

 

 

PS : avant de poser toutes ces questions en cascade, fais une recherche sérieuse s'il te plait.

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allons causer plus loin ... on rouvrira plus tard... peut être !

 

Matiti42, tu nous poses un problème.

 

La section "débutants" de ce forum est destinée à aider les amateurs dans leurs premiers pas, mais tu dois faire une partie du chemin tout seul avant de poser des questions aussi basiques. La notice de ton instrument et les recherches sous Google sont très utiles :confused:

Par ailleurs, ce serait sympa de faire un petit effort au niveau orthographe; il existe des corrrecteurs gratuits.

Enfin, tu as la section "présentation" qui permet aux nouveaux inscrits de se situer un peu.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.