Aller au contenu

M16 au C8 & 350D Baader.


psycho10

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

C'est une première pour moi... et tjs 3 versions proposées:

 

35%:

 

Photom16_06072011smalllum.jpg

 

50%:

 

Photom16_06072011.jpg

 

 

65%:

 

Photom16_06072011big.jpg

 

C8 sur Losmandy GM8

350D Baader Filtre CLS

28X3min - soit 1h25.

13 Offset - 15 Dark - 13 Flat

Turbu moyenne voire mauvaise.

Transparence bonne mais pas au Sud et à cette hauteur en ville (entre 37 et 39°).

Centre La Marsa - Tunisie

 

Ce sont des versions que j'ai dû pas mal débruiter dès qu'on remontait le signal d'ou un résultat pateux ... car ici à minuit, il fait 25/26°C et l'APN chauffe!!!

Et ma FWHM était mauvaise : entre 3.2 et 3.5" d'arc au choix : MAP, collimation, ou turbu locale - toit de mon voisin....) frown.gif

 

Voili, j'espère qu'elles vous plairont.

 

Laurent PERON

www.astrosurf.com/peron

Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires!!

 

:)

 

Alors, oui l'image est croppée légèrement. Comme j'ai un peu foiré la MAP, les étoiles étaient légèrement défocalisées sur les bords droits et gauches. Mais comme la FWHM (sur l'objet) est pas terrible de tte façon, le manque de piqué induit est noyé dans la turbu.

 

J'utilise un réducteur 6.3 celestron c'est tout. F 1700mm environ (avec le Crayford + bague d'adaptation 2'').

 

Guidage manuel sur ordi et DFK31 + barlow 2.5X avec une lunette guide 80/480.

Suivi difficile je l'avoue. L'étoile gigotait dans ts les sens. Tu as raison Julie, mon guidage était moyen.

 

Sinon, j'oubliais:

 

Un magnifique météore (ou satellite) qui a traversé le ciel direction Sud/Nord en se désagregeant en plusieurs morceaux.

Il est apparu environ à 40° Sud de hauteur pour finir vers la Polaire. Le phénomène a duré environ 3 à 4 sec vers 22h15... je crois.

 

J'ai même pas regardé l'heure...

 

Aucun bruit.

 

laurent

Posté

Encore merci à vous !

 

Oui, c'est vrai qu'on peut avoir de bons résultats avec un APN mais je crois que le traitement est primordial ... et pas forcément simple.

 

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.