Aller au contenu

Windows supporte maintenant le format RAW


ricounet

Messages recommandés

C'est quelque chose qui existait depuis quelque temps selon les marques.

Pour ma part (Sony) c'est là que cela se passe (pour Vista et w7 je pense) ;

 

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/download/vista_raw/index.html

 

L'image RAW est visualisée en vignette ainsi que les informations EXIF contenue dedans. J'ose croire que la même chose est disponible pour Canon, Nikon et Pentax ! Maintenant disposer en "tout en un" de tous les décodeurs d'un coup, c'est une bonne idée surtout si on est équipé en multiples marques.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Patry, je crois que cela fais déjà un bon moment. A l'époque où j'avais un 30D (au moins 3 ans) j'avais tester canon raw codec, mais l'affichage sous windows était tout pourri :p

 

Edit: en date de 2008

http://www.focus-numerique.com/canon-raw-codec-version-1-4-news-1071.html

Modifié par alchai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ç'est pas prévu pour XP :(

 

Non, pas de pack pour XP mais peut-être des solutions individuelles marque par marque comme le soulignait Marc plus haut. A rechercher sur le net en fonction de tes besoins ...

 

EDIT : en me relisant, cette phrase est foutrement bizarre "... marque par marque comme le soulignait Marc ..."

 

Eric

Modifié par ricounet
Phrase biscornue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire une recherche sur le net en tapant ceci :

rawviewersetup.exe

 

je l'ai trouvé pour XP, je l'ai installé, il m'ouvre les fichiers pour mon 350d mais pas ceux du 1000d, trop récent pour XP, du coup ,je l'ai désinstallé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.