Aller au contenu

j'ai trouvé du ciel noir....en Jordanie!


lulu105

Messages recommandés

Salut les copains,

 

Me voici de retour d'un rapide séjour en Jordanie où j'ai pu avoir la chance de dormir au beau milieu du désert du wadi rum:wub:

 

Après une journée de 4x4 à la découverte de paysages magnifiques, nous avons eu la chance d'assister à un magnifique couché de soleil depuis le campement :

 

img0299t.jpg

 

img0298rh.jpg

 

La nuit venue, après un bon poulet grillé dégusté dans une tente bedouine, dès que j'ai sorti la tête, j'ai su que le spectacle serait époustouflant : depuis la tente, éclairée avec des lampes au gaz, la voie lactée étaient déjà mieux visible que depuis mon "beau" ciel haut savoyard.

 

Une fois sorti et après quelques minutes d'adaptation, le scorpion et le sagittaire dominaient l'horizon sud à plus de 20° de hauteur:wub:

 

Loin d'être un astrophotographe talentueux, ces 2 photos (brute) de 30" 1600 iso, vous donnerons je pense une idée du spectacle féerique :

 

img0316dx.jpg

 

img0317jf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu visité Petra ?

 

oui, mais indiana jones n'était pas là.....;)

 

cool, quel beau voyage... organisé ou tu es parti à l'aventure ? avais tu emmené un peu de matos pour zieuter les étoiles ?

 

j'ai fait ce voyage seul avec l'aide d'une agence locale. Je n'avais pas emmené de matos car pas la place....mais les yeux étaient déjà bien suffisant:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 s. de pose donnant une Voie Lactée pareille, je n'en reviens pas !

 

30 s à 1600 iso (ouverture objo ?) , ya pas mal de coins en france qui donneraient de belles voie lactée du même genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.