Aller au contenu

Utilisation 350D


SMASHY

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Deux questions me turlupinent :

- Vaut-il mieux utiliser en astrophotographie le mode RAW ou le mode JPEG de mon D ? Sachant qu'a priori le mode JPEG des EOS est plutôt réputé très correct, et que je débute en traitement d'images (REGISTAX et IRIS).

- Toujours sur le 350D, existe-t-il un moyen de faire la mise au point grace à l'écran de visualisation arrière après relevage du miroir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode RAW, en théorie le meilleur.

 

>existe-t-il un moyen de faire la mise au point grace à l'écran de visualisation arrière après relevage du miroir ?

NIET. Sur le 350D, le miroir est contrôlable, mais pas le rideau. Le 20a est censé permettre la MAP sur le LCD, mais j'ignore ce que ça donne.

 

Dans d'autres forums, nous discutons en ce moment des diverses méthodes de MAP sur le Canon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous !

 

@ SMASHY

 

tu peux faire du Raw + Jpeg... et décider après si le Jpeg suffit...

... ou si le Raw te permet de faire une image meilleure encore !? :p

 

pour la Mise au Point (MaP), c'est facile : :b:

 

= avec un Objectif à Grande Ouverture f/1.4 - f/1.8 - f/2 : mettre son curseur sur AF...

... faire la MaP avec le Collimateur Central SEUL sur 1 planète ou 1 étoile brillante, et...

... mettre le curseur de l'Objo sur MF, essayer de ne plus bouger la bague sur les USM !!

 

= avec 1 Objo ouvert à f/2.8 ou moins ET si la Lune ou Vénus ne sont pas dans le ciel...

... on n'y arrive qu'en faisant pareil sur un Eclairage de Ville ou d'Auto Lointain, puis...

... mettre le curseur de l'Objo sur MF, essayer de ne plus bouger la bague sur les USM !!

 

Hervé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites