Aller au contenu

Soleil rebelle... un poème révélateur

PatriciaG

Messages recommandés

Posté

Soleil rebelle

------------------

Las de sa course monotone

Dans la céleste immensité,

Le soleil choisit de quitter

La Galaxie qui l’emprisonne.

Une étoile géante donne

Asile à son frère attristé,

Las de sa course monotone

Dans la céleste immensité.

Dans le firmament où rayonnent

Des diamants pétris de gaieté,

Le fuyard finit par heurter

Un astre habillé de carbone,

Las de sa course monotone.

Auteur : Patricia Guenot

Mes liens

---------------

http://pagesperso-orange.fr/patricia-guenot

http://patriciaguenot.blogspot.com

http://patricia.guenot.free.fr/

Posté

Aucune importance... Tu peux dire que tu n'aimes pas, dire que ce n'est pas bon n'est pas une preuve d'intelligence. Je suis reconnue en tant qu'auteur de poésie, j'ai gagné de nombreux prix.

A chacun ses goûts, mais un peu de bienveillance, c'est bien.

Inutile de formuler des avis négatifs. Qui te permet de JUGER ?

Pour ma part, je ne critique pas la poésie des autres, il en faut pour tous les goûts.

Posté
(...) dire que ce n'est pas bon n'est pas une preuve d'intelligence.

estonius n'a pas écrit que ce n'était pas bon, il a écrit qu"il ne trouvait pas ça très bon", et amha il a le droit d'avoir une opinion.

(...) Je suis reconnue en tant qu'auteur de poésie, j'ai gagné de nombreux prix.

ça va les chevilles :D

(...) Inutile de formuler des avis négatifs.
donc tu n'attends que des compliments ...
(...) Qui te permet de JUGER ?
il ne juge pas, il donne son opinion.

(...) Pour ma part, je ne critique pas la poésie des autres, il en faut pour tous les goûts.
donc tu peux comprendre qu'il n'apprécie pas ton poème s'il en faut pour tous les goûts.

quand on s'expose à autrui, il faut s'attendre à accueillir toute sorte d'opinions et d'avis.

de plus intituler le fil "soleil rebelle ... un poème révélateur", je trouve ça un peu grandiloquent.

voilà, voilà c'est mon avis ;)

Posté

Je ne m'exprime jamais ici pour éviter vos agressions stériles.

"Révélateur..." c'était del'humour par rapport au temps pourri.

Je suis fort occupée et n'ai donc pas de temps à perdre à vous expliquer qu'on peut dire "je n'aime pas", mais pas "je ne trouve pas cela bon" en matière d'art.

Je n'attends pas de compliments, je m'en contrefiche, j'ai écrit 6000 poèmes, 2 policiers, je suis publiée...

et j'ai décidé de ne plus écrire, je fais d'autres choses.

Autant dire que votre critique m'indiffère au plus haut point. C'est de la méchanceté inutile mais dangereuse pour certains auteurs que cela bloque.

Polissez vos télescopes et votre goût.

Je retourne parmi des gens plus aimables.

Mes chevilles vont bien, tape "Patricia Guenot " dans goggle, je suis lue dans des écoles tunisiennes, canadiennes, australiennes, et j'ai gagné pas mal de prix. Ce sont des faits. Mais qu'importe !

Inutile de me répondre, je ne consulterai plus ce fil.

Posté
Je suis fort occupée et n'ai donc pas de temps à perdre à vous expliquer qu'on peut dire "je n'aime pas", mais pas "je ne trouve pas cela bon" en matière d'art.

Ah, bon, c'était de l'art ? :leb:

Polissez vos télescopes et votre goût..

Humm, voilà une métaphore qui aurait intéressé le bon docteur Freud :rolleyes:

Posté
Mes chevilles vont bien, tape "Patricia Guenot " dans goggle, je suis lue dans des écoles tunisiennes, canadiennes, australiennes, et j'ai gagné pas mal de prix. Ce sont des faits. Mais qu'importe !

quelqu'un qui tape en caractères gras "auteur : patricia guenot" a en effet des chevilles qui vont très bien :D

Posté
Inutile de me répondre, je ne consulterai plus ce fil.

A la demande de l'auteur

Et puisque telle est l'humeur

Que se perde dans le néant

Ce post pas bien méchant

Auteur: Newton

:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.