Aller au contenu

Y a t'il un moyen de s'affranchir de la lumière Selene?


Midnight watcher

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre! Je me languis de pouvoir sortir les nuits sans lune pour imager, mais la météo n'est pas forcément propice au bon moment, d'autre part, certaines nuits, forcément plus nombreuses, où la lune est présente, sont parfois fabuleuses et je ronge mon frein...:cry:

Je me demande s'il existe un artifice qui me permettrait d'imager avec mon APN (astrodon) les nuits où la lune est présente?

Je ne suis pas un pro de la photo et ne maîtrisant pas encore tout à fait les subtilités de la photo APN, je ne me suis pas encore lancé dans le rgb, ni dans le H-Alpha et je confesse une nette preference pour les photos couleurs par rapport au NB du rendu du H-Alpha.

A mon sens un filtre type CLS ne servirait à rien puisque la lumière selène est la lumière solaire reflétée, et que donc elle rayonne dans toutes les fréquences, mais peu être me trompe-je?

Bref, de dépit, je lance ma bouteille à la mer en souhaitant que l'un d'entre vous ait une solution.....A vot'bon coeur m'sieur dames:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

sauf quand la lune est trop pleine, si tu shoote à l'opposé (Cassiopée par ex) avec un long pare-buée

après, c'est une question de durée/nb de poses à ajuster

bien sur tu éviteras les galaxies mag >15 :D mais les amas ouverts ou fermés passent

quand tu sais que certains sont sur leurs balcons en plein Paris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos contributions,

Donc si j'ai bien tout pigé, ça devrait passer si au lieu de mes 20 poses de 5 ou 10 minutes (selon l'instrument imageur), je fais 60 poses de 90 sec ou 180 secondes.

Ca fait tout de même pas beaucoup de signal tout ça, avec un fond de ciel clair en plus, faut que j'essaie pour voir.

Ou alors j'achète un filtre H-Alpha, mais vu que j'ai un APN et pas de CCD, je n'aurai jamais la finesse de certaines de vos images, la faute à bayer!

 

Bon, je vais tenter on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit lionel, avec un uhc jusqu'au 1e croissant c'est encore a peu prêt jouable, après il faut le ha, mais finalement faire des prise ha, peux permettre par la suite de recompilé un traitement ha avec des prise rgb et faire un beau mixage, dans les mois qui viennent j'vais faire des prise rgb pendant les nouvelle lune et pendant les phase de grosse lune reprendre les objets en Ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.