Aller au contenu

je n'ai pas osé les mettre à la poubelles sh2-188

LGT150

Messages recommandés

Posté

Hier une soirée barbecue familial , donc cadrage et lancement rapide sous un ciel moyen donc seeïng moyen 4,24 . Contrôle après 50' cadrage dans les choux , j'ai relancé l'ensemble de ce sharpless sh2-188 plein centre . Un petit remord avant de mettre ces dix images à la poubelle petit stack rapide avec Iris et une image fine que je vous livre brute de décoffrage en attendant la finale mieux centrée en couleur.:wub:

Il s'agit de sh2-188 situé dans Cassiopée de 10' objet idéal pour l'At 111 , suggérée par mon atlas 2000 à la lumière d'une loupe .

Sans plus attendre,

511699Sh2188.png

336171Sh2188.png

Posté

Salut Lucien,

Un objet difficile, un barbecue, la Lune, un seeing très moyen : tu as cherché la difficulté là. :be:

Tu arrives quand même à sortir cette belle nébuleuse.

J'attends sa belle couleur rouge. ;)

Posté

...et en plus, avec la Lune c'etait perdu d'avance, quand le ciel est bien noir c'est dejà pas un objet facile ! :p

Ben oui je sais Lucien ... quand on aime...

Michel

Posté

pourquoi a le poubelle elle est pas mal quand même tu rajouteras des poses et tu en seras bien content

amicalement lionel

Posté

Salut Lucien,

Tu as eu raison de ne pas les jeter,car c'est une néb assez faiblarde et avec la lune tu t'en sors trés bien,je pense.

En plus je la trouve trés belle cette NP.

Jean-Pierre

Posté

Salut Lucien.

Parfois on manque de discernement avec la corbeille !

Là ça aurait été dommage de 'poubelliser' cette neb !

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.