Aller au contenu

[250-141x] Atlas et Hercule


legnome67

Messages recommandés

Joli dessin à l'oculaire !!

Peut être pourrais tu jouer encore davantage sur la profondeur du noir et du blanc, avec davantage de nuances de gris...mais c'est déjà trés bien.

Pour les proportions, ben j'en sais rien, j'ai pas d'atlas ni de photo sous la main...

Tu aurais peut être pu supprimer les quelques petits points noirs que l'on remarque et qui, je pense, n'ont rien à faire sur ton dessin...c'est encore faisable !!

Tu n'as pas trainé pour nous présenter ton dessin, fin observation 4h, posté à 5h37 :)

Ah si, peut être une remarque, pourquoi te contenter d'un "petit" grossissement de 140 avec un T250, tu pourrais pousser à 1D (x250) minimum...à moins que la turbu. t'ait fait des misères ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

effectivement, je viens de m'apercevoir qu'il y a 2 gros points sur mon dessin (surement lors du rangement)!

 

pour les proportions, voici une photo glanée sur le web de la même région

 

atlasphoto.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Cette nuit, ciel très calme, très peu de turbulences, magnifique (je me suis éclaté sur juju par la suite, et un peu Mars en toute fin de nuit).

 

J'ai varié les grossissements ponctuellement (Nag9+barlow 2x=280x, Nag13 97x +barlow 2x=200x), mais c'est toujours au Nag9 que je reviens, c'est bien plus lumineux et çà reste un peu plus longtemps dans l'oculaire (dob oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 2h à 4h ?! Courageux pour dessiner à une heure pareille ! En tout cas, beau résultat, j'aime de plus en plus la section dessin moi :)

 

he oui, les enfants au dodo, ma femme au boulot, et moi, dans le calme et la tranquillité de la nuit, un ciel de folie (quoique pas mal d'humidité).... le fait de ne pas travailler aujourd'hui aide grandement à la chose :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment des touristes partout ! Isolé, dans le calme de la nuit, un ciel de folie , ha un petit coin de lune pour moi seul , quel pied ! Ben, non, à l'autre bout d'Hercule encore un qui se pose avec son chevalet et ses crayons, comme moi du côté d'Atlas.....

C'est bien comme tu l'as dessiné, perso je trouve la "virgule" au dessus d'Atlas un peu trop franche car il m'a semblé qu'il s'agissait plutôt d'une chaîne de collines. J'aime bien l'effet de gradins d'Atlas et d'Hercule. Pour les proportions, moi aussi, je me suis longuement interrogé aussi en positionnant mon second cratère.

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Modifié par siom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.