Aller au contenu

Quel Apn ?


Pascal33520

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un apn reflex et je me demandait quel serait le meilleur rapport qualité prix pour astrophotographie (sachant que je m'en servirait surement aussi pour des photos d'urne ^^).

 

Je me suis un peu renseigné et il semblerait que les EOS de chez canon sont presque tous bien pour l'astro mais je ne vois pas une différence a par les Mpixels entre l' eos 350, 450,500 et 1000 ou 1100d !

 

Je m'en remet donc a vos connaissances afin de déterminer mon choix.;)

 

Amicalement : Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les séries 1000D, 1100D sont "sensé" être un peu plus basique que les séries 450-650D.

La gamme de sensibilité ISO est plus restreinte par exemple, le processeur d'image est un peu moins performants, la plage d'autofocus est plus restreinte pour le 1000D. Mais pour débuter la photo reflex et l'astrophoto au foyer ou en parallèle, le 1000D est déjà très bien.

Modifié par tijuaana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au niveau astro, si un jour tu veux faire de la photométrie (mesurer l'éclat des étoiles et des astéroïdes), il faut préférer le 350D et le 1000D aux autres de la même gamme. Question de linéarité de la réponse du capteur.

 

A part ça, on fait de très belles choses avec tous. Tout dépend de ton niveau d'exigence. Avec le 1000D, je suis comblé de jour comme de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a proposé un 350d a 200 euros avec un 18/55 (d occaz bien sur) je sais pas si c'est pas mieux d attendre pour un 600d mais ça me semble pas mal quand meme non ?

 

Oui, à condition qu'il soit en bon état et qu'il n'ait pas pris trop de vues. Il y a un compteur à l'intérieur et je pense qu'il est fait pour tirer max 80-100.000 shoots au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y ce site pour ce faire une idée de la cote des apn EOS entre autres.

 

Évidement le 350D ne seras plus sous garantie... C'est seulement en te renseignant sur le vendeur, le nombre de déclenchement, l’état général, présence de rayure etc... que tu limiteras la prise de risque. Si ce n'est pas satisfaisant ou que tu as un doute, tu trouveras beaucoup d'autre annonce.

Modifié par tijuaana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des astrophotographes que je connais disent tous la meme chose .

Il faut le Live view , sinon c'est galere pour faire la MAP .

Ensuite le choix entre le 350 , le 450 ou le 550 dependra de ton budget .

Je ne pense pas que le nombre de pixel soit si important que cela , j'ai vu de tres belle photo avec des 350 , il suffit d'avoir la bonne MAP et un nombre de pose suffisant .

 

Beaucoup d'astram font aussi defiltrer leurs appareils , par contre , je ne sais pas ce que ca donne sur la photo diurne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la photo astro un simple 1000D suffira ;)

Pour la photo diurne tout dépend de ce que tu recherche.

Par exemple je deteste le 1000D pour la photo diurne car la prise en main est pour moi horrible l'AF n'est pas rapide etc... bref pour de la photo de tout les jours le 1000D est bien.

 

Ensuite si tu défiltre ton APN il faut le refiltrer pour pouvoir l'utiliser de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix n'est pas si simple !

 

Un 350D pour 200 euro c'est bien ! Pour 250 Euro de plus tu pourra le faire défiltrer et re-filtrer "Astrodon" et là tu as un top APN pour l'astrophoto !

 

Seulement, comme le dit Gaspard sur un 350D y'a pas de LiveView.... Ce qui veut dire que pour faire une MAP correcte, va falloir passer par un Ordinateur portable.... Et c'est la que ca ce complique !

 

Si tu as un ordi portable sous Seven, tu peux laisser tomber le pilotage de ton 350D car les pilotes ne sont plus a jour....

 

Bref il existe tous plein de logiciel compatibles avec le 350D et c'est un très très bon APN pour faire de l'astrophoto.... Mais si tu n'a pas un PC sous windows XP, alors laisse tombé et passe a un APN plus récent !

 

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense aussi que tu devrais te tourner vers un appareil plus récent, le 1000d pourquoi pas, au dessus c'est mieux...

 

J'ai pu comparer les différences de difficultés de prise de vue entre mon 500d et le 350d d'un copain: sa mise au point est toujours à côté, et il lui est quasi-impossible d'utiliser un masque de bahtinov pour arranger ça (la vue dans le viseur est vraiment trop sombre), tout comme l'ordi, car, comme il est dit plus haut, il semble que les drivers ne soient plus à jour depuis pas mal de temps.

 

Moi, je me mets en live-view, je rajoute le masque de bahtinov ( facultatif mais tellement pratique) et avec mon c9 à F/10, donc à 2350mm de focale, j'ai une fwhm de 2.5". Ce qui signifie que la mise au point est trés bonne, alors que mon copain en est à avoir des photos qui sont presque toutes ratées! (il faut dire qu'il y voit pas bien en plus:be:)

 

Il est tout de même bon de noter que j'ai un porte oculaire adapté (feather-touch) et que je suis trés pointilleux, avec vérification de mise au point toutes les 45 minutes, voire toutes les heures si la température ne varie pas trop.

 

Donc, pour moi, le 1000d est un minimum (mais quel minimum!:))

 

Nicolas

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 350d depuis pas mal de temps, c'est un super apn, solide et simple à utiliser, mais c'est vrai que la mise au point n'est pas simple, le viseur étant assez étriqué...

si tu peux, choisis un apn avec le liveview, ça change la vie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le défiltrage/refiltrage d'un Canon n'est pas donné: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p258_Umbauservice-Astrofotografie-fuer-CANON-EOS-Kameras.html

 

Ce n'est pas indispensable, mais sans remplacer le filtre d'origine il est impossible de photographier 'proprement' les nébuleuses à émission d'hydrogène.

 

Il est possible de défiltrer soi-même si on est très bon bricoleur, mais le filtre de remplacement permettant de photographier aussi de jour n'est pas bon marché:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1320_Canon-EOS-Clip-Filter-Korrektor-fuer-umgebaute-Kameras.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça peu paraitre bête mais pense à te renseigner sur ça capacité à résister à l'humidité, résistant en climat équatorial ou tempéré, je crois quelque chose comme ça, mes souvenirs me font défaut! Je précise ça, car l'humidité certaines nuits peux facilement te flinguer un apn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appareils reflex actuels résistent en général trés bien à l'humidité, pour peu qu'on ne les y laisse pas arrétés pendant 3 jours. J'ai déjà utilisé ma config avec 500d avec 90% voire plus d'humidité, et à part la buée (ou plutôt la flaque) qui se mettait sur la lame de mon SC, le matériel était un peu humide, mais toutes les pièces électroniques étaient, de par leur température, relativement sèches.

 

Pas un problème en somme ^^

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous je me suis lancé pour un eos 1000d neuf avec carte sdhc 8go et objectif de base 18/55 pour 381.50 euros ^^

 

Par contre j'ai une nouvelle question svp :

 

Quel objectif me conseillez vous pour photo du ciel de nuit sur trépied fixe on me parle de focale courte j'ai compris pour le ratio ouverture/temps de pause mais quel objectif sera le plus intéressant pour remplacer le 18/55 un peu pourrit fournit avec mon apn ?

 

PS: Ne vous alarmez pas je compte juste faire des photos du ciel de nuit (et de jours aussi (nuages/ orages ...^^) pas de ciel profond pour l'instant car il me faudra changer l'eq de ma lunette et t2 pour ça, la je compte juste photographier ce que je vois a l œil nu les soirs ou le ciel le permet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, le 18-55mm (sur 18mm) convient à condition de fermer le diaphragme d'au moins 2 crans ==> f6.3 ;)

 

Sinon le Samyang 14mm a de très bonnes critiques malgré son prix très bas:

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SAMYANG_14_mm_F2_8_IF_ED_UMC_Aspherique_pour_Canon-rSAM14F28CANON.html

 

Existe aussi chez Canon, mais pas au même prix... :confused:

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_14mm_F2_8L_II_USM-rOBCA2045B005.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.