Aller au contenu

NGC6960 Petite Dentelles et Triangle de Pickering

ZeSly

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Sortie au Col des Milles Martyrs Samedi soir en attendant Restefond. Le ciel était d'une excellente qualité, nettoyé par les orages de la veille, stable et transparent.

ngc6960aweb.jpg

50 poses de 5 minutes.

Camera : Canon EOS 1000D déflité

FSQ-106ED sur EM-200 USD3.

Guidage : Orion Starshoot Autoguider sur WO Zenithstar 66SD.

Temperature extérieur : 6.5°C

Temperature du capteur : 12°C

Autoguidage et acquisition avec MaximDL, Traitement avec Iris. Pas de photoshop sur celle-là, pas besoin.

EDIT : Une version un peu plus grand ici : http://www.zesly.net/tmp/ngc6960a_1200.jpg

Posté

salut,

un champ splendide !!! par contre une version un peu plus grande ne serait pas de refus

amicalement

guillaume;)

Posté

Très beau, les couleurs sont extra, bravo! :)

Les étoiles au premier plan sont très dominantes. Tu peux peut-être faire une réduction d'étoiles?

Posté

Merci a tous !

Ah la réduction d'étoile... J'ai essayer et je sais pas trop... Ca me semblais moins naturel. Mais c'est vrai que ça mettais mieux ne évidence la nébuleuse.

Posté

Salut Zesly

Ah les dentelles ! Très belle image. C'est vrai que les étoiles sont bien présentes et une petite réduction serait tentant. Ton 1000d défiltrage total te donne plus de signal que le mien défiltré astrodon pour le même temps de pose. As-tu une version encore un peu plus grande ?

J'attends celles du Restefond et notamment la galaxie presque de face que tu m'as montré le premier soir (lundi soir).

Pat, ton voisin du dessus au Restefond

Un essai avec une réduction d'étoile (image jpg de départ) :

ngc6960redstar.jpg

Posté

Elle est jolie ton image, et le traitement est bon.

Pour la réduction d'étoiles, il est difficile d'évaluer le bienfait de la manip sur une image de cette taille. Il faut voir sur la full si ça ne dégrade pas l'image, ce qui est rarement le cas. Et puis dans la Voie Lactée, ben il y a des étoiles...

Posté

Bonjour et merci !

Voici un version avec étoiles réduite de 10%

ngc6960a10pcweb.jpg

Et une version plus grande : http://www.zesly.net/tmp/ngc6960a_10pc_1200.jpg

La différence n'est pas flagrante mais si je réduit plus, à 25%, j’obtiens un résultat similaire a ce que montre astrochat (en mieux qd même puisque fait à partir de la full) et je trouve que ça fait trop. C'est vrai quoi la Voix Lacté ya plein d'étoile. Faut faire avec :be:

Dites moi ce que vous en pensé.

Posté

Merci a tous !!

ollypenrice, tu montes le Restefond en vélo ?! Depuis Jausier ? On en vois pas mal le faire. L'année dernière on en a même vu un monter en 11h sur soir, en pleine nuit, suivis par une voiture ! Déjà en voiture c'est long alors en vélo j'admire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.