Aller au contenu

Bague T qui se bloque


pascal_meheut

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise une bague T avec différents adaptateur derrière, un pour le foyer, un pour la Televue Powermate et enfin celui pour projection oculaire de Baader (qui va sur le 8-24mm).

 

Il m'est déjà arrivé qu'elle se bloque complètement et qu'il faille en acheter une autre malgré mes tentatives en la bloquant, ou avec un élastique autour...

 

Comme je voudrais éviter que ca se reproduise, je me demandais si c'était un problème rare ou courant et s'il y avait des solutions ? Un joint au bon diamètre pour éviter de serrer métal contre métal ? Autre chose ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu est sur que tu sert pas un peux de trop ?.

Après Alu sur Alu c'est indévissable. Peut être que l'anodisation part avec le nombre de montage/démontage ?.

En tous cas (pour l'instant) , j'ai jamais eu se problème.

Pour dévisser une bague bloqué, tu peut tenter de la chauffer au sèche cheveux pour la dilater un peu.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu est sur que tu sert pas un peux de trop ?.

Après Alu sur Alu c'est indévissable. Peut être que l'anodisation part avec le nombre de montage/démontage ?.

En tous cas (pour l'instant) , j'ai jamais eu se problème.

Pour dévisser une bague bloqué, tu peut tenter de la chauffer au sèche cheveux pour la dilater un peu.

Yves.

 

Non, je ne sers pas plus que ca. Si je serre moins, le couple du boitier monté derrière (pas un gros) fait que ca se dévisse...

 

Dans le cas du blocage que j'ai eu, j'ai effectivement essayé de chauffer. Sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est courant que l'une de mes bagues "baader" bloque aussi a mort.

Le seul moyen est pour moi les "boa" ouvre tout que l'on déniche dans le commerce.

Le petit modèle ne quitte plus la caisse astro a causse des cette petites bagues baader (de nuit et les doigts gelé, j'en conviens c'est mort)

 

bon ciel

Titix

 

PS : au pire, si tu dois reprendre une bague T2, une version AF-EMF est très pratique en diurne, pour l'astro ... boff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.