Aller au contenu

Erwan, Poitevin, et peut-être bientôt Dobsonien


erwan.collin

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Erwan, 39 ans, j'habite près de Poitiers, dans un petit hameau dépourvu d'éclairage publique:) et j'observe toujours depuis le jardin, avec un beau dégagement vers le Sud. J'observe le ciel depuis environ 15 ans, au début uniquement avec les yeux, puis très rapidement avec une paire de jumelles (10x50) et depuis 10 ans, j'exploite un "petit" Newton 114/900 sur monture équatoriale (bas de gamme).

 

Mes cibles dans le ciel sont très variées: Lune, planètes, Amas, Nébuleuses, Galaxies. Évidemment, l'observation de nombreux objets du ciel profond se résume souvent à une petite tâche peu résolue avec mon instrument, mais je trouve ça très émouvant de capter une lumière venue de si loin, et dont les origines sont liées à des phénomènes si gigantesques.

 

Puisque mon lieu d'observation est littéralement à deux pas de ma maison, et que je ne m'intéresse pas à l'astrophoto (juste le plaisir des yeux), j'étudie très sérieusement l'acquisition d'un Dobson de 300mm (le Kepler GSO vendu par Optique Unterlinden me parait très bien, livré avec deux optiques grand angle: 30 et 15mm). Pour sûr, ça rentre limite dans mon budget, mais je me dis que je pourrais rajouter des oculaires et filtres dans les mois à venir.

 

A bientôt

 

Erwan

Posté

Bienvenue Erwan :)

 

Bonne idée le Dobson, en tout cas ça devrait te faire un choc comme changement de diamètre !

Posté

Bonjour Erwan, le Poitevin d'origine bretonne, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.