Aller au contenu

Lune au Liveview


winch20010

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voulais vous faire partager le résultat que l'on pouvait obtenir avec le simple liveview du Canon eos 1000D

j'ai capturé un avi de 2000 frames environ avec EOS movie record, qui utilise le liveview de l'appareil photo. j'ai de plus utilisé le zoom X5 (X10 pas possible)

 

5Sepzoompp-X2.jpg

 

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ben ça alors...c'est assez surprenant (dans le bon sens). Tiens...ma question est peut-être conne (vu que je ne connais pas l'appareil), mais est-il possible de débrancher le liveview pendant la prise de vues? Si oui, je te conseille d'essayer, car ça réduira le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de plus utilisé le zoom X5 (X10 pas possible)
Euh, un zoom digital alors?

 

L'apn est au foyer de quel instrument (objectif)?

Ou alors en digiscopie?

 

Faudrait trouver moyen de réduire le bruit en tout cas. L'idée de moonmaniac est à tenter, plus ne pas zoomer (digitalement du moins).

Plus d'info permettrait d'y voir plus clair...

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours.

 

j'ai fait aussi une capture sans le zoom, mais je n'ai pas encore eu le temps de la traiter.

je voulais vraiment montrer ce que l'on peut faire avec le liveview. il est évident toutefois que cà ne viendra pas chatouiller les CCD.

 

moonmaniac, le but ici du liveview est de faire une capture Vidéo en Avi de ce que l'on voit, mais ca n'atteint pas la résolution de l'appareil.

une photo unique = 6Mo environ

une video de 2000 frames = 600Mo

 

donc oui, on perd pas mal en qualité. maintenant je trouve interessant qu'avec un eos type eos1000D, on puisse faire du ciel profond, et du planétaire pour un prix très raisonable. et surtout sans se casser la tete, car je ne crois pas que l'on puisse faire plus simple que le liveview pour la capture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mes questions?

 

Patte.

 

excuses moi Syncopatte, me suis un peu loupé ...

 

le canon est mis au foyer du C11 directement, sans oculaire, sans barlow...

je prepare la version non zoomée, mais il ne faut pas s'attendre a avoir une image de 2m par 3m de largeur. ca reste petit. (640x480 ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours.

 

j'ai fait aussi une capture sans le zoom, mais je n'ai pas encore eu le temps de la traiter.

je voulais vraiment montrer ce que l'on peut faire avec le liveview. il est évident toutefois que cà ne viendra pas chatouiller les CCD.

 

moonmaniac, le but ici du liveview est de faire une capture Vidéo en Avi de ce que l'on voit, mais ca n'atteint pas la résolution de l'appareil.

une photo unique = 6Mo environ

une video de 2000 frames = 600Mo

 

donc oui, on perd pas mal en qualité. maintenant je trouve interessant qu'avec un eos type eos1000D, on puisse faire du ciel profond, et du planétaire pour un prix très raisonable. et surtout sans se casser la tete, car je ne crois pas que l'on puisse faire plus simple que le liveview pour la capture ...

 

Très intéressant, en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Canon 1000D + EOS_movrec est une technique que j'ai utilisé au début de mes essais d'astrophoto avec mon NexStar 6SE il y a un an déjà. J'ai quelques photos, notamment une pas mal sur la Lune au zoom numérique x5 :

 

lune3avistackondelettes.png

 

J'avais à l'époque été séduit par cette solution d'imagerie et j'ai tenté alors des expériences sur Jupiter. Mais là j'ai été déçu par la piètre qualité de la solution pour le planétaire pur ... et je me suis acheté une SPC900 avec les images que vous connaissez. Au total, selon moi, la solution Canon 1000D et LiveView est utilisable, mais pour le lunaire uniquement.

 

Eric

 

EDIT : en y réfléchissant bien, je ne suis plus sûr d'avoir utilisé le zoom numérique sur l'image ci-dessus, peut-être uniquement la barlow x2, je ne me rappelle plus.

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bravo ricounet pour la photo Lunaire.

 

belier1762

Marc

 

La photo n'était que dans le but de montrer qu'il est possible d'avoir un résultat intéressant avec cette technique, pas de me faire mousser (mais merci quand même Marc :))

En fait, la limite de cette technique vient surtout de la compression destructive de l'avi qui, au final, en limite l'utilisation. Et, malheureusement, il n'est pas possible dans EOS Movie Record de s'en affranchir :(

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo n'était que dans le but de montrer qu'il est possible d'avoir un résultat intéressant avec cette technique, pas de me faire mousser (mais merci quand même Marc :))

En fait, la limite de cette technique vient surtout de la compression destructive de l'avi qui, au final, en limite l'utilisation. Et, malheureusement, il n'est pas possible dans EOS Movie Record de s'en affranchir :(

 

Eric

 

oui, c certain. on ne peut pas attendre des miracles ici.

comme tu dis syncopatte, la HD est possible, mais surement pas à travers le liveview. ce n'est qu'une extrapolation de ce que l'on voit sur l'écran de notre apn ...

a savoir quand meme, j'ai fait les captures vers 20heure, donc ce n'est pas non plus le meilleur moment ...

j'ai vu aussi un framerate de 14images par seconde en moyenne. c bof...

 

 

voici donc la version sans zoom (mosaique de 3 avi) et désolé pour les bords non uniformes, mais je ne maitrise pas les logiciels de mosaique (autostich ici)

 

la full : http://gallery.burfin.com/Astronomie/Lune-1/4974970_R2QphT/1468688803_jz5SrXZ#1469203316_d53H7nm-O-LB

 

pano-XL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous!

Je suis nouveau, je vien du forum d'en face ( FS :be: )

Mais on ma interpelé sur cette discution, donc je vien y metre mon grain de sel.

 

J'utilise exlusivement cette technique pour le planetaire.

J'utilise un C8 avec Barlow 2x et 3x a l'occas quand la turbu me permet et je traite sous Registax.

Et je capture avec mon EOS 1000D.

Et Avec EOS Mov Rec j'utilise tout le temps la fonction 5x, car ce n'est pas un zoom digital, ni de l'extrapolation d'image, c'est du recadrage de la zone d'accisition sur le capteur.

 

Quelque exemples est toujour mieux que des mots:

 

Jupiter Barlow 2x

Jupiter%202011%2009%2002%20Barlow2x_2.jpg

 

Jupiter Barlow 3x:

Jupiter%202011%2009%2002%20Barlow3x.jpg

 

Saturne Barlow 2x et Drizzle: http://chynehome.com/ASTRO/gallery/Saturne/Saturne%202011%2006%2013%202.jpg

 

Lune Barlow 2x et Drizzle:

http://chynehome.com/ASTRO/gallery/Lune/Lune%202011%2004%2016%203.jpg

 

Je trouve la qualité et deffinition bien meilleur que certaine cam astro d'entré de gamme.

 

Voila mes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Surtout que l' EOS 1000D ne fait pas de vidéo, l' EOS 1100D oui mais pas le 1000d :be:

 

Si, certes pas en "stand alone", mais connecté à un PC et avec le logiciel EOS Movie Recorder. Mais ça ne peut pas donner cette qualité d'image ... je réitère, c'est un fake !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ! Rien que des p'tits joueurs : moi je me fais des conjonctions Lune - Vénus avec un compact à bout de bras ! Et d'une seule main s'il vous plait ! Si ça c'est pas du travail de pro... :be::be:

Plus sérieusement : ces photos de Jupiter sont jolies mais je suis étonné aussi :b:

5aa5819fcfb19_lunevenus241208.thumb.jpg.e4d4fddcd495084d6e91ab0b7d21dcd1.jpg

Modifié par Steph33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y croirai si Mr Jordan Blanchard est bien chineuze car le nom en bas de la photo c'est celui la,

de toute façon je vais quand même essayer de taper Jupiter et la lune avec mon Dob et le 1100d quand le temps le permet pour voir ci c'est possible par curiosité mais j'y crois pas trop avec une barlow ça doit quand même bouger sévère. (enfin sans suivit je suis septique a tester)

Modifié par Pascal33520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le diamètre apparent de Jupiter sur ces photos correspond selon CFAA. Je pense que c'est possible, vu la luminosité du sujet. Le plus simple pour confirmer serait d'essayer, non? ;)

 

je ne vais pas argumenter quant à la véracité de ces photos, mais je peux dire que meme avec le canon au foyer du C11, jupiter est vraiment impressionante.

si je me souviens bien, avec le Zoom X5, elle rentre juste dans l'image.

malheureusement, je ne fais que peu de planétaire pour l'instant, donc je ne peux pas dire que mes captures aient été très fructueuses ...

 

je confirme aussi que le 1000D peut faire de la vidéo à travers cette appli eosmovierecord, mais encore une fois, ce n'est pas de la HD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.