Aller au contenu

voyage dans le temps


astrogaro

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voilà j'ai récemment vu un documentaire où Stephen Hawking nous expliquait comment réaliser un voyage dans le temps (pas dans le passé mais dans le futur)

Je suis actuellement a la recherche de cette vidéo, si quelqu'un la connait peut il m'envoyer un lien svp ?

 

Merci,

 

Je vous résume quand même la vidéo,

S.H. nous explique pourquoi les voyages dans le passé sont difficiles a concevoir, surtout par rapport a un grand nombre de paradoxe,

il a prit un exemple bien concret, très compréhensible,

je le reprends donc :

Imaginons un scientifique qui créer un trou de ver, il passe a travers et arrive dans le passé quelques minutes avant de rentrer dans le trou de ver,

il décide de tirer (je n'ai pas précisé qu'il possédait un pistolet :D ) sur son double "passé". Voici l'exemple de S.H. très clair et qui prouve qu'il existerait un grand nombre de paradoxe en cas de voyage dans le temps

 

En revanche il explique que l'on peut "aisément" aller dans le futur.

Il nous apprend que le temps est soumis au loi de la gravité, et qu'ainsi le temps passe moins vite sur la terre que dans un trou noir (2hdans un trou noir équivaut a 4h sur terre). (ça je le savais B) )

Plus rationnellement il nous explique aussi qu'on peut voyager dans le temps en allant a une vitesse très proche de celle de la lumière (99.9999% de la vitesse de la lumière), il nous apprend que la physique interdit d'aller plus vite que la lumière, en cas d'une vitesse avoisinant celle de la lumière, c'est le temps qui va ralentir pour vous empêcher de dépasser cette vitesse, (c'est assez difficile a concevoir ça par contre),

 

Autre chose que je me demande :

Si on peut voyager dans le futur, ça voudrait dire qu'on vit actuellement des moments qui serait déjà passé ? Ou alors en créant une machine il faudrait ralentir le temps de manière monumentale, ainsi le temps en dehors de la machine avancerait normalement, mais a l'intérieur de cette machine, une seconde pourrait être l'équivalent d'une année ? (Si vous n'avez pas compris, ou si vous me prenez pour un fou je vous autorise a m'insulter :D)

 

bref je ne vais pas vous expliquer toute la vidéo, mais si jamais vous savez de laquelle je parle vraiment je vous serai reconnaissant de m'envoyer un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un qui veut voyager avec Marty MC Fly!! :D.

j'attends de voir si quelqu'un a cette vidéo pour comprendre un peu mieux, as tu fais une recherche dans la médiathèque du forum, et dans googloo?

 

bon ciel

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous apprend que le temps est soumis au loi de la gravité, et qu'ainsi le temps passe moins vite sur la terre que dans un trou noir (2hdans un trou noir équivaut a 4h sur terre). (ça je le savais B) )

 

Je n'en suis pas certaion mais il me semble que le temps ne passe pas du tout dans un trou noir (le temps est arrêté), et aux abords du TN le temps est vraiment très très lent. Si Bruno passe par là il pourrait mieux l'expliquer que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un qui veut voyager avec Marty MC Fly!! :D.

j'attends de voir si quelqu'un a cette vidéo pour comprendre un peu mieux, as tu fais une recherche dans la médiathèque du forum, et dans googloo?

 

bon ciel

Franck

 

Non du tout, je n'ai jamais vraiment aimé ces films :)

c'est juste que cette émission était très intéressante

en fait quand je dis dans un trou noir, je veux plutôt dire dans son orbite,

et en effet aux alentours d'un trou noir le temps passe très lentement,

si on regarde la terre depuis un trou noir (enfin un trou noir supermassif, pour l'exemple Hawking avait prit le trou noir central de la voie lactée) les gens marchent deux fois plus vite

 

 

edit : j'ai retrouvé, en cherchant dans google vidéo, il s'agit des "chronique de l'univers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est le fait que le sujet soit placé dans la rubrique "actualité".

 

Patte.

 

PS: n'oubliez pas d'aller à la conférence d'hier-soir sur les retards dans le RER. Les premiers partis reçoivent 50% de ristourne à l'achat de leur billet aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.