Aller au contenu

meade etx 90 ec et nikon d 3000

joel88

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant en astro photographie. Je possède un télescope MEADE ETX 90 EC avec raquette de commande et un appareil reflex numérique Nikon D 3000. Est-ce possible de faire de l'astrophotographie en reliant ces deux appareils et avec quel matériels (adapteur et bague T ?).Le mode d'emploi du MEADE ETX 90 EC préconise l'adaptateur #64 T de chez MEADE et la bague T appropriée à la marque du boitier 35 mm (35 mm ?) dois-je acheter un appareil photo argentique ? ou un autre appareil notammment APN ? et avec quel matériel pour relier l'appareil photo et le télescope (adaptateur et bague T) ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Joël

Posté

Ola

As-tu une planchette équatoriale ? Si ta monture n'est qu'azimutale, les longues poses entraineront de la rotation de champs, même si le suivi est parfait

Avec un F/D=1250/90=13.8, il va falloir longtemps courir pour grappiller un peu de lumière, c'est beaucoup trop grand comme rapport. En prime un suivi impeccable serait requis à une telle focale

La bague T appropriée dépend de la monture du boitier reflex, en l’occurrence Nikon F

Bref, ça me semble bien mal parti, tu devrais plutôt te rabattre sur le planétaire

Posté
Ola

As-tu une planchette équatoriale ? Si ta monture n'est qu'azimutale, les longues poses entraineront de la rotation de champs, même si le suivi est parfait

Avec un F/D=1250/90=13.8, il va falloir longtemps courir pour grappiller un peu de lumière, c'est beaucoup trop grand comme rapport. En prime un suivi impeccable serait requis à une telle focale

La bague T appropriée dépend de la monture du boitier reflex, en l’occurrence Nikon F

Bref, ça me semble bien mal parti, tu devrais plutôt te rabattre sur le planétaire

Merci pour tes infos,je vois pour la planchette équatoriale.

A+

Joël

Posté

Bref, ça me semble bien mal parti,

Le trépied d'origine de l'etx90 dispose d'une tablette qu'il suffit de relever pour utiliser le scope en mode équatorial...

:rolleyes:

Merci pour tes infos, je vois por la planchette équatoriale.

A+

Joël

Laisse tomber la planchette. :be:

En revanche, j'ai peur que le poids de ton boitier soit trop lourd pour les moteurs de ton etx. Tu devrais commencer avec une simple webcam munie d'un adaptateur au coulant 31,75mm. Il y a alors pas mal de possibilités en lune planétaire. C'est aussi le plus simple pour commencer :)

Posté
Le trépied d'origine de l'etx90 dispose d'une tablette qu'il suffit de relever pour utiliser le scope en mode équatorial...

:rolleyes:

Laisse tomber la planchette. :be:

En revanche, j'ai peur que le poids de ton boitier soit trop lourd pour les moteurs de ton etx. Tu devrais commencer avec une simple webcam munie d'un adaptateur au coulant 31,75mm. Il y a alors pas mal de possibilités en lune planétaire. C'est aussi le plus simple pour commencer :)

OK merci pour les infos. A+ Joël

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.