Aller au contenu

meade etx 90 ec et nikon d 3000

joel88

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant en astro photographie. Je possède un télescope MEADE ETX 90 EC avec raquette de commande et un appareil reflex numérique Nikon D 3000. Est-ce possible de faire de l'astrophotographie en reliant ces deux appareils et avec quel matériels (adapteur et bague T ?).Le mode d'emploi du MEADE ETX 90 EC préconise l'adaptateur #64 T de chez MEADE et la bague T appropriée à la marque du boitier 35 mm (35 mm ?) dois-je acheter un appareil photo argentique ? ou un autre appareil notammment APN ? et avec quel matériel pour relier l'appareil photo et le télescope (adaptateur et bague T) ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Joël

Posté

Ola

As-tu une planchette équatoriale ? Si ta monture n'est qu'azimutale, les longues poses entraineront de la rotation de champs, même si le suivi est parfait

Avec un F/D=1250/90=13.8, il va falloir longtemps courir pour grappiller un peu de lumière, c'est beaucoup trop grand comme rapport. En prime un suivi impeccable serait requis à une telle focale

La bague T appropriée dépend de la monture du boitier reflex, en l’occurrence Nikon F

Bref, ça me semble bien mal parti, tu devrais plutôt te rabattre sur le planétaire

Posté
Ola

As-tu une planchette équatoriale ? Si ta monture n'est qu'azimutale, les longues poses entraineront de la rotation de champs, même si le suivi est parfait

Avec un F/D=1250/90=13.8, il va falloir longtemps courir pour grappiller un peu de lumière, c'est beaucoup trop grand comme rapport. En prime un suivi impeccable serait requis à une telle focale

La bague T appropriée dépend de la monture du boitier reflex, en l’occurrence Nikon F

Bref, ça me semble bien mal parti, tu devrais plutôt te rabattre sur le planétaire

Merci pour tes infos,je vois pour la planchette équatoriale.

A+

Joël

Posté

Bref, ça me semble bien mal parti,