Aller au contenu

Jupiter à la lulu achro 100/1000


omi06

Messages recommandés

Salut,

 

Petite mise en bouche avant l'arrivé du plat principal. :)

Ce matin vers 1h petite balade sur le plateau de Calern armé de ma lunette vixen 100/1000 achro de la cam acA1300 et d'une barlow ultima x2. Sans filtre ni rien, fichier de 2000 images traité avec RegistaxV6.

 

508821100Achrojuju.jpg

 

Peut être que ce soir je fais la couleur ... ;)

 

Amicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci les z'amis !

Les conditions là haut étaient encore pas mal, avec une paire de jumelle on arriverai à imager jupi par là bas tellement le seeing est bon :D

Pour la couleur j'ai pas oser mettre la roue sur la pauvre petite crémaillère déjà que le C9 n'aime pas trop ça ... Mais la prochaine fois j'essayerai ;)

Longue vie aux lunettes Achro !!!

 

Astromicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'ai pas tenté un petit filtrage, tu aurais pu "voir" la perte de résolution lié au chromatisme !

Essaie la prochaine fois de faire une image ainsi et une autre simplement avec un filtre rouge ou vert ... la différence sera frappante !

Mais c'est même pas lié à l'achro, tu aurais eu une apo que c'eu été pareil (un peu moins fort simplement).

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec tout le monde et Patry en particulier :

 

très belle réussite, bon matos

 

mais un petit filtre , ça fait du bien : je ne le croyais pas et pourtant je l'ai fait une fois (je n'avais pas de filtre avant...), et j'en ai été définitivement convaincu depuis :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=77314

 

 

En attendant la couleur,

 

A très bientôt donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.