Aller au contenu

Jupiter à Calern le 24.09.11 au C9


omi06

Messages recommandés

Salut,

 

Moi aussi j'y été !!! :be:

Tout comme Jean Pierre (Jipipi) me voilà devenu un aficionado du plateau de Calern, et de ses habitués (animaux/astram)... Il va être douloureux le moment où je vais re imager depuis mon jardin avec mon atmosphère très turbulente. :cry:

Pour le moment, j'ai pût profiter des conditions excellentes du 24 au matin. Le seul point négatif est que je suis tombé en panne de batterie vers 3h locale et à priori c'est à ce moment que les conditions étaient les meilleurs... Murphy pourquoi es tu si méchant !!! :cry:

 

Je vous présente une RGB imagé à 2h20 (réduction à 75%) :

 

1131637622.jpg

 

Puis deux petites en N&B, un peu plus tôt avec le filtre orange (x0,75) :

 

1131637702.jpg

 

Et finalement, juste avant le cri de détresse des batteries (x0,75):

 

1131637652.jpg

 

La RGB est faite sur 160 secondes changement de filtres compris, traitement avistackv2 et registaxv6, je vais essayer winjunpos et voir si j'y comprends quelques chose... Les N&B résultent de fichier plus gros de 2 milliers d'images. S'il y a des amateurs de traitements je peux fournir les images composité sous Avistack sans traitement car je suis sur de ne pas être au poil :confused:

 

Les trois au format d'acquisition :

 

1131637279.jpg

 

1131637312.jpg

 

1131637356.jpg

 

A bientôt

 

Amicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous ! ;)

 

@ martialdf : Oups un oubli désolé, C9 + barlow ultima x2 + roue à filtres manuelle équipé de filtres astronomiks + acA 1300 :wub:

 

@Phil : Oui un peu mais en fait j'étais déjà monté la veille (avec des conditions pas mal non plus :rolleyes:) et j'étais du coup plutôt fatigué, ça m'a donné une bonne excuse rentrer dodo !! ;)

 

A++

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

très belle image au C9.25 .... super !

 

le nombre de fois où j'ai eu du vent à Calern .... pratiquement chaque fois que j'ai voulu y imager ...

 

même avec ton Pb de batterie , tu es chanceux par rapport à moi !

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir romain, j'avais hate de les voir sur le forum! aussi terrible que sur le pc

merci de m'avoir fait partagé ton expérience, t'es sympa. en plus du site plus que beau on rencontre d'autres astrams rien de tel pour progresser(merci aussi à david vernet). @ samedi merci alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous amis du Sud ! Faudra ce retrouver tous ensemble un soir ;)

Alain, c'est clair que les rencontres et la découverte de nouveaux matériel est tout aussi enrichissant que les conditions du site :) Merci à toi !

Et tes Jupiter ça donne quoi ?

A samedi, en espérant de grandes conditions :wub:

 

Amicalement

ROmain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Luc et nono, cette power tank est un peu légère (c'est pourtant la 17Ah) 1 nuit (4h) avec le pc et la cam branché et elle est dans les pâquerettes 'vais m'en prendre une deuxième de secours !!! :)

 

Alain, j'ai hâtes de voir ça ;)

 

A bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup Eric et Nico !

Avec la x2 et le tirage de la roue à filtres c'est largement sur échantillonné il me semble être à f/d ~ 32 avec + de 7 mètres de focale, le bon échantillonnage doit être vers f/d ~ 25 d'où la réduction x0.75 ... Mais j'aime bien l'avoir à la taille d'acquisition aussi :)

Nico, pas de soucis si les conditions sont là je pense monter une fois dans la semaine et une fois le week end... Quand on aime, on compte pas !! :wub: Tiens moi au courant si t'es chaud ;)

 

A++

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.